Politique Eco
Politique & Eco n° 237 avec Pierre Jovanovic - Taux négatifs, assurance-vie, banques : voyage en absurdie
1) La mort de l’assurance vie
- Quand quatre banques sont contraintes de recapitaliser leur filiales assurance-vie - Toujours la folie des taux négatifs - Madame Lagarde : contentez vous de votre salaire, quant à votre épargne, n’y comptez pas ! - Ambrose Evans-Pritchard (Telegraph) sur le rôle criminel des banquiers centraux - Le FMI découvre les effets désastreux des taux d’intérêts négatifs2) La fin du modèle bancaire
- Quand les banquiers mettent en cause... le climat ! - La banque centrale hollandaise parle d’or à tous les sens du terme - Une crise totalement inédite - Deutsche Bank, socialisation des pertes ou solidarité européenne ? - Les fonds de garantie en cas de faillite des banques : c’est peanuts - Détérioration des services bancaires, rubrique in vivo, vos rapports avec les banquiers - Les analyses pertinentes de Jean-Pierre Chevalier, Torquemada des bilans bancaires - Les effets de levier dangereux - BNP, SG, Natixis... aperçu des soucis bancaires - L’information selon BFM La trahison du peuple français par les députés de la République en Marche. Mondialisation de la colère populaire.Politique & Eco avec Philippe Béchade - Matraque fiscale en 2025 : la saignée de trop ?
"Les engagements de la France seront tenus", nous annonce Emmanuel Macron, mais à quel prix ? Le président a annoncé qu'une loi spéciale serait proposée au Parlement avant la mi-décembre pour l'adoption d'un budget 2025. Mais à quelle sauce fiscale les Français seront-ils dévorés ? Une chose est sûre, ils n'échapperont pas à la matraque d'un Etat obèse depuis trop longtemps et qui refuse toujours la purge. Qu'est-ce qui attend les ménages exactement, déjà étouffés par la hausse généralisée des prix ? Le président nous a dit que les entreprises pourront travaille. Mais dans quelles conditions alors qu'elles n'ont aucune visibilité ? Les agriculteurs, à la base de notre économie, vont-ils quant à eux survivre avec ce qu'Ursula von der Leyen leur concocte avec les pays du Mercosur ? Police, justice, armées, comment les fonctions régaliennes seront-elles assurées ? Et avec des dotations à la baisse, les collectivités territoriales peuvent se faire du souci... Et pour un maximum de suspens, le chef de l'Etat a déclaré vouloir "une France forte pour être prête peut-être à de nouveaux conflits". Bref, de l'Elysée au Parlement, le tout sous le haut patronage de l'UE, les élus de la République préparent un sale coup pour 2025.
Philippe Béchade, rédacteur en chef de "La Chronique Agora" et de "La Lettres des Affranchies" (@Publications Agora), annonce la faillite de la France pour 2025 et prévient : "le chaos n'arrive jamais par hasard".
Pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade, cliquez ici : https://bit.ly/45Jhlnd
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :