Politique Eco
- Chapters
- descriptions off, selected
- subtitles settings, opens subtitles settings dialog
- subtitles off, selected
This is a modal window.
Beginning of dialog window. Escape will cancel and close the window.
End of dialog window.
Politique & Eco n° 239 : Les illusions économiques de l’Union Européenne
1. L’UE idiot utile de la mondialisation.
- Du berceau à la tombe il faut penser du bien de l’UE. - Quand l’UE n’est pas l’Europe. - L’UE un problème démocratique. - L’utopie d’un état européen. - Les coûts de l’Europe, tout compris plus de 50 milliards. - On ne réforme pas de l’intérieur. - La divergence non la convergence, le cas des pays de l’Est. - Concurrence sociale et fiscale, le Luxembourg de M. Junker champion de l’optimisation fiscale ! - La Doxa européenne efficace contre la dissidence.2. L’Union Européenne nous protège-t-elle ?
- Le tarif extérieur commun une passoire ! - Etude comparée des taux douaniers Chine USA, Inde UE. - La libre circulation interne et externe des capitaux, feu vert pour les délocalisations. - L’affaire Alstom, une trahison ! - Le Brexit l’apocalypse ne se produira pas. - Brexit, l’euro fanatisme redoute le précédent britannique. - Probable augmentation de la contribution française. - Le mythe de la taille critique : ces petits pays qui réussissent hors et dans l’UE.3. L’Euro devait nous apporter la croissance.
- La zone euro : le plus faible taux de croissance mondiale. - Le déficit commercial français, l’euro surévalué pour la France. - Le chômage variable d’ajustement en l’absence de dévaluation monétaire, une dévaluation interne. - L’évolution du mark multiplié par plus de trois. - L’endettement public dans l’UE. - Les arguments faussement apocalyptiques des euro fanatiques. - La sortie de l’UE ne peut être qu’unilatérale, pas de négociations possibles. - La presse au service de la doxa européiste.- Chapters
- descriptions off, selected
- subtitles settings, opens subtitles settings dialog
- subtitles off, selected
This is a modal window.
Beginning of dialog window. Escape will cancel and close the window.
End of dialog window.
Politique & Eco avec Georges Clément - Donald Trump : la mondialisation détruite ?
Pour le président du Comité Trump France, Georges Clément, le bilan après trois mois de présidence Trump est pour le moins mitigé. Sur le plan du protectionnisme, le risque n’est-il pas inflationniste pour l’économie américaine ? Sur cette question, ce qui est en cause, ce n’est pas la hausse des tarifs douaniers mais le fameux "quantitative easing" (QE), soit la fabrication de monnaie par la FED : la politique monétaire d’Obama et de Biden.
Pour réduire la dette, Donald Trump a voulu réduire la dépense des agences gouvernementales dont on découvre (affaire USAID) qu’elles financent la propagande gauchiste et wokiste aux Etats-Unis et dans le monde, sans aucun rapport avec le bien commun de la société américaine. Mais là encore, les juges bloquent les licenciements et la dette colossale de l’Etat américain n'est pas prête de se réduire. Tout rapprochement avec la situation française serait pur hasard ?
Sur la politique étrangère et principalement l’Ukraine, la paix se fera mais les changements de pied constants de Volodymyr Zelensky freinent sa résolution du conflit. Il apparaît à l’évidence que l’Ukraine a toujours été russe et que dans la circonstance, il est douteux que la Crimée et le Donbass puissent revenir à l‘Ukraine.
A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée : "Pourquoi Donald Trump a provoqué un krach boursier".
Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.
Pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade, cliquez ici.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :