Politique Eco

Politique & Eco n°355 avec Bernard Monot - La "Grande bascule" avant la banqueroute ?

Publiée le 12/09/2022

Préparez-vous à la "Grande bascule" ! Comme son maître Klaus Schwab du Forum de Davos, avec son "Great Reset", le président Macron a annoncé un grand bouleversement lors du Conseil des ministres de la rentrée. Avec un système monétaire international arrivé en bout de course, la caste mondialiste nous fait rentrer de force dans un nouveau paradigme. 

L'inflation, dû à la baisse de l'euro après les milliards de liquidités injectés par la BCE, se transformera bientôt en hyperinflation, la récession est en embuscade... Jusqu'à quand les Français devront se serrer la ceinture... jusqu'à ce que mort s'en suive ? Mais rassurez-vous, le gouvernement va débloquer 15 millions d'euros pour une campagne de communication visant à vous appendre à économiser l'énergie. En effet, les sanctions contre la Russie décidées, par la Commission européenne de Dame von der Leyen, sans l'aval du Parlement, vont se ressentir cet hiver quand le gaz viendra à manquer. Et après la banqueroute de l'Etat français qu'annonce l'économiste Bernard Monot, viendra, après cette "Grand bascule", si les Français n'ouvrent pas les yeux, l'avènement d'une nouvelle organisation politique planétaire fondée sur les ruines des nations. Un programme écrit noir sur blanc sur le site du Forum de Davos...

Politique & Eco avec Philippe Murer - Crise, UE, Russie : que faire face au désastre ?

Publiée le 01/12/2025

Dans cet épisode de Politique & Eco, je reçois Philippe Murer, économiste, cofondateur du Mouvement politique citoyen et auteur de l'ouvrage "Le projet des citoyens français pour sauver la France".

À partir des déclarations récentes du chef d’état-major des armées et d’un contexte international tendu, Philippe Murer dresse un diagnostic complet de la situation française : endettement, perte de souveraineté, fragilité énergétique, désindustrialisation, démographie en berne et tensions géopolitiques.

Au programme :

- Etat réel du pays : dette, industrie, énergie, fragilités militaires

- Rôle de la nation et souveraineté économique 

- 105 milliards € d’économies : où couper ?

- Sortie ou non de l’UE : quels leviers économiques ?

- Relocalisation, politique industrielle et agricole, énergie abondante et prix maîtrisés

- Relations internationales : Russie, OTAN, partenaires européens, BRICS

Une discussion dense et argumentée sur les choix économiques, énergétiques et stratégiques qui conditionneront l’avenir du pays.

 

 

A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée :"Quand Macron se prend au rêve napoléonien".  

Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.

Cliquez ici pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade.