Politique Eco

Politique & Eco n°390 avec Daniel Dory - Ecoterrorisme : un levier pour la gouvernance mondiale

Publiée le 22/05/2023

L’écoterrorisme ne serait pas "terroriste" parce qu’il est l’œuvre de "gentils écolos"... la réalité est toute autre. Après la chute du mur de Berlin, les écologistes, déjà classés à gauche, ont opéré une mutation avec la promotion des thèmes mondialistes : perte de souveraineté des Etats, destruction des peuples, antiracisme, féminisme, promotion des minorités sexuels... L'écologie politique s'est transformée en "escrologie" subvertive. De la surpopulation, des pollutions, de la destruction des écosystèmes, l’hyperclasse mondialiste et ses relais médiatiques en ont progressivement imposé une interprétation catastrophiste. Conséquence de cela, la frange violente de l’environnementalisme radical, en pleine mutation, s'est engagée dans une dérive illégaliste. Qui sont ses acteurs ? Quels actes commettent-ils ? Pourquoi bénéficient-ils d'une certaine tolérance des autorités publiques ? Qui sont leurs soutiens financiers ?

Daniel Dory, docteur en géographie, spécialisé en analyse géopolitique du terrorisme, nous aide à comprendre et à évaluer la menace écoterroriste. Pour l'invité de "Politique & Eco" : "il y a fort à parier qu’un certain nombre de militants finiront par considérer que le sauvetage de la planète demande des actions plus efficaces que le blocage du périphérique parisien...".

Politique & Eco n°433 avec Olivier Piacentini - Macron a drogué la France à la dépense

Publiée le 22/04/2024

Emmanuel Macon encore humilié ! Depuis plusieurs semaines, le chef de l'Etat voit sa politique économique être sévèrement critiquée. Avec un déficit budgétaire à au moins 5% du PIB pour 2024, les agences de notation risquent bien de dégrader à nouveau la note de l'Etat français. Mais le désastre du déficit n'est un cas isolé, tous les indicateurs sont dans le rouge. Si la croissance initialement prévue à 1,4% a été revue à la baisse à 1%, les observateurs aguerris tablent plutôt sur 0,5% et en faisant les fonds de tiroir. Et avec les dizaines de milliards d'euros d'économies réclamées par le patron de Bercy, les Français peuvent s'attendre à une cure d'austérité sans précédent. Certains parlent déjà d'une catastrophe à la grecque. Heureusement, Emmanuel Macron l'a promis : il n'y aura pas de hausse d'impôts... Mais y-a-t-il encore quelqu'un pour prendre ses déclarations pour argent comptant ? L'homme qui a endetté la France sur près de 900 milliards € n'est pas près de s'arrêter. La transition énergétique coûtera 15% de plus qu'en 2023. Macron arrive déjà en fin de piste ! Reste à savoir si les banques vont lui tourner le dos...

Dans ce numéro de "Politique & Eco", Olivier Piacentini, conseiller dans l'assistance financière et juridique, tire à vue sur un président qui a drogué la France à la dépense publique.