Politique Eco
Politique & Eco n°395 avec Stanislas Berton - Les BRICS balayent la gouvernance mondiale
Une guerre peut en cacher une autre ! Derrière le conflit en Ukraine, une guerre invisible et plus ancienne fait rage. Un projet d'essence totalitaire est mené par des forces technocratiques et transnationales contre l'Europe continentale visant à la destruction des cultures, des identités et de la religion. La gestion du covid de certains gouvernements a bien mis en lumière l'infiltration des élites politiques par une nébuleuse mondialiste. Mais cette guerre à l'Est a dévoilé l'existence d'une alternative au projet mondialiste incarnée par la Russie et la Chine et qui entrainent dans leur sillage un front diplomatique d'Etats riches en matière premières et désireux de se libérer de la tutelle du dollar. Dans ce contexte, quel chemin doit suivre la France ? Doit-elle accepter la soumission ou reprendre le contrôle de son destin en retrouvant son identité profonde, celle d'un christianisme revigoré pour mener ce combat spirituel. Car si certains ne nient l'existence de ce combat spirituel, les mondialistes eux y croient et jettent déjà toutes leurs forces dans la bataille.
Stanislas Berton, ancien chef d'entreprise reconverti dans l'analyse économique et la gestion des risques, analyse et décrypte les dessous du conflit des forces mondialistes contre les nations libres.
Politique & Eco avec Eloïse Benhammou - Dette de la Sécu : Etat-marchés, corruption partout
Un système ultra-opaque permet aux banques françaises et étrangères de voler chaque jour des milliards aux Français, et cela en toute discrétion, raflant au passage nos cotisations sociales. Eloïse Benhammou, auteur de "Kleptocratie française" nous montre que tout le système social et fiscal français est désormais entre les seules mains du capitalisme financier. La France est totalement soumise à la volonté des grands banquiers qui échappent logiquement à la justice puisqu'elle est rendue par le même Etat contrôlé par les banques !
Aujourd’hui, il n’est question que de la dette, et malgré les fanfaronnades de Bruno Le Maire, la situation est grave, on nous annonce des hausses d’impôts... Mais on ne fait pas assez mention de la dette sociale : environ 850 milliards €. Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2025 annonce un déficit de 10,8 milliards en 2023 qui culminera à 17,2 milliards en 2027. La Sécurité sociale sera donc de nouveau contrainte de se tourner vers les marchés financiers en s’endettant.
Combien la Cades, Caisse d'amortissement de la dette sociale, devra-t-elle prendre sur les marchés ? Et il va falloir payer les banques pour financer la dette sociale (commissions bancaires) et donc les cotisations sociales vont profiter aux banques. Pour 10 milliards € empruntés, la facture s’élève à 20 milliards et ceux qui achèteront cette dette ne sont pas connus volontairement par l’Etat français, un comble !
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :