Politique Eco

Politique & Eco n°402 avec François Dubois : La guerre de l'hyperclasse pour la spoliation des peuples

Publiée le 04/09/2023

La guerre de l’hyper caste pour la spoliation des peuples

Les volets environnementaux, sanitaires et sécuritaires nous sont présentés comme les problématiques fondamentales. Ces problématiques sont des narrations spectaculaires, des produits de la "société du spectacle", elles s’appuient sur des mensonges éhontés. L’explosion de l’individualisme et du subjectivisme a permis le développement du droit positif, c'est à dire le droit du moment, aléatoire et antinaturel. Nous passons du communisme rouge au "néo-communiste vert". Son objectif ne vise plus la réappropriation du capital par le peuple, mais la spoliation intégrale de ce dernier. Ainsi, le "néo-communiste davosien" ne laissera demain le champ libre qu’au seul droit positif. En d’autres termes, plus rien ne sera absolu, ni irrévocable et tout deviendra le fruit d’une interprétation humaine et subjective au bénéfice de l’hypercaste.

 

Le métier de gendarme, au service de qui dans un contexte d’avant-guerre civile ?

Nos élites, corrompues et apatrides, œuvrent à la destruction intégrale de notre pays. Aujourd’hui, dans cette situation de pré-guerre civile, l’urgence est avant tout de comprendre les dangers auxquels nous sommes exposés. Ce qui est arrivé avec les émeutes de juillet devait se produire. Ce n’était qu’une question de temps. Les commandes massives de blindés de gendarmerie ou encore la campagne de rappel des armes détenues illégalement, constituent un faisceau d’indices qui ne peuvent qu’abonder dans le sens de l’émergence d’un mouvement social spontané type Gilets jaunes. Ce risque est redouté, parce que hors de contrôle, s’il est un jour organisé et structuré. Nous sommes donc pris en tenaille entre les racailles d’en haut et les racailles d’en bas.

Selon François Dubois, tous les vrais patriotes doivent s’unir autour de l’idée de créer un CNR (Conseil National de la Résistance) à l’écart des fausses oppositions et autres apparatchiks du système qui ne désignent pas l’ennemi véritable, entendant par ailleurs rester dans l’Europe, et qui chercherons à nous saborder de l’intérieur.

Politique & Eco avec Pierre Jovanovic - Terrorisme bancaire, TVL, Trump, Israël

Publiée le 15/09/2025

L'administration américaine a révélé que l'équipe de Joe Biden avait expressément demandé aux banques de "débancariser" Donald Trump pour l'empêcher de se présenter aux élections.

En France, TVL et Marc Touati ont vu leur compte bancaire bloqué. En Israël, la mairie de Jérusalem a bloqué les comptes de l'église orthodoxe grecque et de son patriarche Theophilos III.

Et pendant ce temps, Larry Fink a été nommé co-président du Forum économique de Davos (avec le milliardaire suisse André Hoffman) en remplacement du PDG intérimaire de Nestlé Peter Brabeck (proche de Macron) embarqué dans le méga scandale des eaux polluées Perrier ! 

 

- La défaite de l'Europe face à Trump

Donald Trump a roulé l’Europe dans la farine avec son chantage sur les taxes. Dans une interview sur Fox-News, le Secrétaire au Trésor américain a enfin dit haut et fort : "les alliés des Etats-Unis ne sont ni plus ni moins que ses esclaves économiques, et qu’il fallait les voler en plein jour".

 

- La logique des bas salaires

En soutenant uniquement les bas salaires, la France charge depuis 30 ans la barque des managers. Un choix qu'elle paye aujourd'hui au prix fort. 

Le taux que la France est obligée de payer sur ses obligations a grimpé et met le pays inévitablement en banqueroute, comme le démontre Jean-Pierre Chevallier par son discours alarmiste : Bayrou a fait perdre 20 milliards € aux trois principales banques françaises.

 

- La France est à l'arrête à cause de la pauvreté 

Les Français boudent les restaurants et les hôtels sont vides en pleine période de vacances et Amélie de Montchalin veut massacrer les retraites. 

Et pour conclure, l’inflation n’est pas derrière nous. La vraie inflation mesurée par l’augmentation du timbre-poste.

 

A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée :"Le marché a trouvé son tondeur : Lecornu".  

Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.

Pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade, cliquez ici.