Politique Eco
Politique & Eco n°402 avec François Dubois : La guerre de l'hyperclasse pour la spoliation des peuples
La guerre de l’hyper caste pour la spoliation des peuples
Les volets environnementaux, sanitaires et sécuritaires nous sont présentés comme les problématiques fondamentales. Ces problématiques sont des narrations spectaculaires, des produits de la "société du spectacle", elles s’appuient sur des mensonges éhontés. L’explosion de l’individualisme et du subjectivisme a permis le développement du droit positif, c'est à dire le droit du moment, aléatoire et antinaturel. Nous passons du communisme rouge au "néo-communiste vert". Son objectif ne vise plus la réappropriation du capital par le peuple, mais la spoliation intégrale de ce dernier. Ainsi, le "néo-communiste davosien" ne laissera demain le champ libre qu’au seul droit positif. En d’autres termes, plus rien ne sera absolu, ni irrévocable et tout deviendra le fruit d’une interprétation humaine et subjective au bénéfice de l’hypercaste.
Le métier de gendarme, au service de qui dans un contexte d’avant-guerre civile ?
Nos élites, corrompues et apatrides, œuvrent à la destruction intégrale de notre pays. Aujourd’hui, dans cette situation de pré-guerre civile, l’urgence est avant tout de comprendre les dangers auxquels nous sommes exposés. Ce qui est arrivé avec les émeutes de juillet devait se produire. Ce n’était qu’une question de temps. Les commandes massives de blindés de gendarmerie ou encore la campagne de rappel des armes détenues illégalement, constituent un faisceau d’indices qui ne peuvent qu’abonder dans le sens de l’émergence d’un mouvement social spontané type Gilets jaunes. Ce risque est redouté, parce que hors de contrôle, s’il est un jour organisé et structuré. Nous sommes donc pris en tenaille entre les racailles d’en haut et les racailles d’en bas.
Selon François Dubois, tous les vrais patriotes doivent s’unir autour de l’idée de créer un CNR (Conseil National de la Résistance) à l’écart des fausses oppositions et autres apparatchiks du système qui ne désignent pas l’ennemi véritable, entendant par ailleurs rester dans l’Europe, et qui chercherons à nous saborder de l’intérieur.
Politique & Eco avec Jacques Cheminade - Macron : face à l'effondrement, la guerre ?
Désintégration du système financier, réarmement massif, propagande de guerre... l’Occident s’enfonce dans la fuite en avant. Pour Jacques Cheminade, fondateur du Parti Solidarité & Progrès et ancien candidat à la présidentielle, nous sommes au seuil d’une 3ème guerre mondiale pouvant basculer dans l'affrontement nucléaire.
Dans cet entretien exclusif pour "Politique & Eco", notre invité évoque :
- l’oligarchie financière anglo-américaine et sa guerre économique,
- le réarmement occidental sous tutelle américaine,
- le complexe militaro-financier condamné à sa propre destruction,
- la renaissance des BRICS comme alternative à l’ordre colonial du dollar.
À l’occasion de la parution de son nouveau livre "Répondre au cri du peuple" (Éditions Glyphes), Jacques Cheminade propose un projet pour une Eurasie souveraine, une économie de production réelle et un retour du politique sur la finance. À voir absolument pour comprendre les ressorts cachés de la crise mondiale actuelle.
A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée :"Le budget de l’horreur… taxes incluses".
Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.
Cliquez ici pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :