Politique Eco
Politique & Eco n°412 avec Jean-Louis Harouel : Les mensonges de l'égalité
Avec le communisme, nous avons eu la poursuite de l’égalité par le crime, mais l’égalité social-démocrate est l’ombre portée de ce communisme, l’égalitarisme sans le goulag. La forme la plus visible de cette névrose égalitaire est l’enseignement ravagé par le wokisme qui en est un sous-produit, y compris aux Etats-Unis, où le puritanisme des origines ressortit sous l’égalitarisme. Pour la France, le grand prêtre en fut Bourdieu qui en supprimant la méritocratie républicaine a ruiné l’école de la République par l’abaissement généralisé du niveau. En réalité, cette passion dévorante de l’égalité est une religion qui remonte à très longtemps et qui s’enracine dans le gnosticisme, qui nie le réel humain et le millénarisme qui veut le bonheur sur terre hic et nunc par le moyen de l’égalité. Et c’est ainsi que le relativisme permet d’établir une fausse égalité des civilisations et, à terme, la destruction des peuples blancs par le droit-de-l’hommisme.
Or, c’est dans l’inégalité des conditions économiques que sont nées les grandes œuvres philosophiques artistiques et scientifique de Pythagore à Lavoisier de Phidias à Bourdelle. Et c’est, au final, le progrès technique qui permit de vaincre la pauvreté, la démonstration s’appuie sur l’œuvre magistrale de Jean Fourastié. Ainsi donc, l’inégalité est un outil de civilisation, les seules valeurs qui comptent sont la liberté et la sureté, et pour aujourd’hui, ce qui importe le plus, c’est de voir la réalité derrière l’écran du rêve égalitaire.
Jean-Louis Harouel, agrégé de droit, professeur émérite de l’université Panthéon-Assas, est l'invité de "Politique & Eco" pour son ouvrage "Les mensonges de l'égalité : ce mal qui ronge la France et l'Occident".
Politique & Eco avec Valérie Bugault - Une révolution contre l'oligarchie financière ?
Une révolution contre l’oligarchie financière… possible ?
Le parlementarisme français donne l’illusion que les citoyens décident de leur destin : élections régulières, lois votées, débats publics. Pourtant, derrière cette façade démocratique, une oligarchie financière mondiale influence la politique, la monnaie et l’économie, laissant les Français spectateurs de leur propre destin. Dans cette émission de "Politique & Eco", Valérie Bugault explique pourquoi il est temps de sortir de ce système et présente Révoludroit, sa proposition pour redonner le pouvoir au peuple et reconstruire un État réellement au service des citoyens.
🎙️ Invité : Valérie Bugault, docteur en droit et spécialiste en géopolitique juridique et économique, auteur de "La véritable alternative au Great Reset – Vers un renouveau de l’État avec Révoludroit".
👉 Pourquoi la dette française de 3 500 milliards € enrichit surtout les élites financières
👉 Comment le parlementarisme sert davantage l’oligarchie que le peuple
👉 Banques centrales, euro et Traités européens : la perte de souveraineté de la France
👉 Les risques d’un effondrement monétaire et économique imminent
👉 Révoludroit : réforme des institutions, retour du pouvoir aux communes, refonte de la monnaie et de la fiscalité
Une émission pour comprendre comment reprendre le contrôle de son destin et reconstruire un système politique au service du peuple.
A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée : "Satanisme : Quand vous avez le droit de ne pas savoir".
Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.
Cliquez ici pour téléchargez gratuitement le rapport spécial de Philippe Béchade : "Faillite de la France : comment faire face à la Taxflation"
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :