Politique Eco

Politique & Eco n°413 avec Claude Janvier - Gaza-Ukraine : l'agenda mondialiste à l'arrêt ?

Publiée le 20/11/2023

Qui dirige réellement le monde ? Dans son ouvrage "Les démasqués", l'écrivain Claude Janvier analyse la composition de l'hyperclasse, ces grandes familles (Rothschild, Rockefeller, Bush...) qui contrôlent le monde. Finance, économie, écologie, alimentation, médecine, médias... tout y passe. Leurs outils : les géants de la finance américaine, BlackRock, Vanguard, State Street, qui par leur puissance dépassent le PIB des grands Etats européens. Ces familles sont aussi adeptes de clubs très fermés qui ont pour but essentiel de trouver, d’enrôler et de placer, selon leurs besoins, une élite politicienne à la tête des pays de leur choix, pour exécuter à la perfection les termes de leur agenda établi sous l’autorité du Forum économique mondial de Klaus Schwab et consorts… Et la prochaine étape, déjà en bonne voie, est l'établissement d'une identité numérique. Le Commissaire européen Thierry Breton veille au grain. Alors que rien ne semble pouvoir arrêter ce mastodonte, des voix s'élèvent pour le freiner dans sa course destructrice de l’humanité, en dépit des moyens colossaux dont il dispose...

Politique & Eco n°440 avec Pierre-Antoine Plaquevent - Ukraine-Gaza : guerre totale ou gouvernance mondiale ?

Publiée le 10/06/2024

Le président Macron a-t-il déclaré la guerre à Moscou ? En autorisant l'Ukraine à tirer des missiles "made in OTAN" sur les bases russes, le chef de l'Etat continue son escalade verbale, assurant par ailleurs que la jeunesse française serait prête au sacrifice ultime... pour défendre "les valeurs de la République". En réaction, le président Poutine a aussitôt menacé l'Europe Occidentale d'une guerre totale. Comment expliquer l'hostilité anti-russe du locataire de l'Elysée, aujourd'hui supérieure à celle de Washington ? La grenouille veut-elle se faire plus grosse que le bœuf ?

Pendant ce temps, une autre guerre fait rage entre le Hamas et Israël. Comme l'Ukraine, le Moyen-Orient se trouve sur la bordure de l'ensemble russo-chinois dont les Etats-Unis cherchent l'encerclement. Les projets de développements énergétiques entre les deux grands blocs s'y multiplient et entrent en concurrence, provoquant des points de tension. Seule la perspective d'une destruction nucléaire mutuelle freine encore l'escalade meurtrière entre Occident et Eurasie.

Entre les deux, la France n'offre plus de troisième voie et se retrouve coincée entre le communautarisme et des élites vendues au millénarisme globaliste. Pour en sortir, elle devra renouer avec sa souveraineté stratégique et rejoindre le concert des puissances réalistes. Puissances qui placent l'État et le politique au centre du système des relations internationales.

Pierre-Antoine Plaquevent est analyste politique, animateur pour le site Strategika, rédacteur de la lettre privée Polemos, et l'auteur de "Société ouverte VS Eurasie". Il est l'invité de ce numéro de "Politique & Eco".