Politique Eco

Politique & Eco n°418 avec Charles-Henri Gallois - Energie-immigration : reprenons le contrôle à Bruxelles

Publiée le 08/01/2024

Guerres, terrorisme, crise énergétique... Au regard des derniers bouleversements, deux grands défis s'imposent à la France du XXIème siècle : l'énergie et l'immigration. Deux compétences actuellement dans la main de Bruxelles et pour quel résultat. Les sanctions économiques de l'UE contre la Russie (gaz) et la mise à sac de la filière nucléaire française depuis 20 ans ont achevé le concept d'énergie abondante et bon marché. Et pour en rajouter, la macronie appelle à un développement massif des énergies renouvelables (produites en Chine) tout en affichant la volonté de faire des économies, au grand dam des entreprises françaises qui se retrouvent aujourd'hui pieds et poings liés pour faire face à la hausse des prix quand elles ne ferment pas boutique.

Côté immigration, 476 000 personnes sont arrivées en France en 2022, l'équivalent d'une ville comme Toulouse. Des arrivées qui jouent à la baisse sur les salaires et à la hausse sur les prix de l'immobilier. Une situation qui ne permet plus la moindre intégration et donnerait, selon le gouvernement, un "sentiment d'insécurité" aux Français dont 66% pensent que l'immigration extra européenne représente un danger. 

Outre le fait de poser le bon diagnostic, Charles-Henri Gallois, président de Génération Frexit et l'auteur de "Nos grands défis du XXIème siècle : énergie et immigration, reprenons le contrôle !", propose des solutions et une méthode pour reprendre le pouvoir à Bruxelles et lancer l'Europe des nations. 

Politique & Eco avec François Asselineau - Macron-Trump : du chaos à l'espoir

Publiée le 22/07/2024

Emmanuel Macron est comme un poisson dans le chaos ! Sa décision de dissoudre l'Assemblée nationale risque bien de plonger la France dans un blocage institutionnel, et le chef de l'Etat a déjà prévenu, marche ou crève, il ne démissionnera pas... Aujourd'hui, personne ne sait à quoi ressemblera le prochain gouvernement, en revanche tout le monde commence à comprendre que les Français vont souffrir encore plus. L'UE a lancé une procédure contre la France pour dérapage budgétaire le 16 juillet avec à la clé une amende éventuelle de plusieurs milliards d'euros, et les bruits courent que le FMI n'exclurait pas l'idée de mettre le pays sous tutelle. 

Des problèmes qui n'ont pas empêché Ursula von der Leyen d'être réélue à la tête de la Commission européenne malgré sa condamnation par la justice de l'UE pour sa gestion quelque peu opaque lors de l'épisode du covid. 

De son côté, Viktor Orban est ciblé par Bruxelles pour vouloir trouver une paix en Ukraine.

Enfin, outre-Atlantique, la tentative d'assassinat contre Donald Trump a donné un avantage certain au candidat républicain qui a promis en cas de victoire de régler la guerre en Ukraine en 24h. Une victoire qui pourrait anéantir les velléités mondialistes et mettre les Européens face à leurs responsabilités.  

François Asselineau, président de l'UPR, est l'invité du dernier "Politique & Eco" de la saison pour un numéro exceptionnel !