Politique Eco

Politique & Eco n°436 avec Philippe Béchade - Achat d'or avant le krach monétaire : mode d'emploi

Publiée le 13/05/2024

Tensions géopolitiques, inflation galopante, bulle des dettes post-COVID et menace de récession... la situation de la France est délicate ! Face au risque de krach monétaire l'économiste Philippe Béchade, rédacteur en chef de "La Chronique Agora" et de "La Lettre des Affranchis", rappelle que l'or reste la valeur refuge par excellence et qu'il présente un potentiel de hausse largement sous-estimé. En effet, l'once d'or dépasse aujourd'hui les 2 300 $. Pour Jim Rickards, expert dans le domaine de l'or et des crises, l'once pourrait même s'envoler jusqu'à 10 000 $ ! 

Où acheter de l'or ? Sous quelle forme acheter votre or ? Comment conserver votre or ? Comment revendre votre or ? Quelle part d'or intégrer dans vos investissements ? 

Philippe Béchade et les Publications Agora proposent un "Guide pratique de l'achat d'or physique". Alors ne laissez pas votre patrimoine exposé aux turbulences économiques et protégez votre patrimoine avec l'or. Warren Buffett a dit : "C'est quand la marée se retire que l'on voit ceux qui se baignent nus !". 

Pour télécharger gratuitement le "Guide pratique d'achat d'or physique" de Philippe Béchade, cliquez ici.

Politique & Eco n°441 avec Alain Falento - Législatives, Bardella : blocage, échec, Frexit ?

Publiée le 17/06/2024

Une situation inédite dans l'histoire de la Vème République ! Après les résultats des Européennes et la dissolution de l'Assemblée nationale par le président Macron, les Français s'apprêtent à retourner aux urnes pour des législatives anticipées. Le RN pourrait être en passe d'envoyer Jordan Bardella à Matignon s'il obtient une majorité absolue le soir du 7 juillet... et après ? Le nouveau premier ministre, outre la situation catastrophique dont il va hériter, aura-t-il les moyens de redresser le pays sous l'autorité de la Commission européenne ? Pour l'économiste Alain Falento, auteur de "Frexit, tout va bien se passer", une éventuelle renégociation des traités de l'UE ou une désobéissance à ces textes conduira le pouvoir dans l'impasse. Dans ce nouveau numéro de "Politique & Eco", notre invité explique que la seule issue pour un redressement effectif de la France est une sortie de l'UE organisée par un gouvernement pro-Frexit. De la négociation d'un traité, au démantèlement du corpus juridique européen en passant par l'épineuse question de l'euro et des circuits de financement, Alain Falento dresse un plan complet pour mettre fin au déclin et permettre à l'Etat français de sortir enfin de l'ornière.