Politique Eco
Politique & Eco n°437 avec Jean-Loup Izambert - Elections européennes : la corruption qu'ils vous cachent
Qui vous parle du vrai bilan de l'Union européenne ? Depuis 1979, tous les 5 ans, des millions d’hommes et de femmes votent pour des eurodéputés. Vous donnez votre voix à des individus dont vous ignorez presque tout, dont vous ne pouvez contrôler l’action parlementaire ou les révoquer s’ils ne tiennent pas leurs engagements. Résultat : pendant que le gouvernement français prête, avec les autres pays membres de l’UE, des dizaines de milliards € à la dictature génocidaire d’Ukraine, l’un de vos proches décède car il n’a pu être soigné à temps faute de médecin ! Dans son dernier ouvrage "Bilan noir - L'union européenne contre la France", le journaliste d’investigation Jean-Loup Izambert livre une enquête rigoureuse menée sans concession sur 74 années d’Europe supranationale. Il passe au crible tous les principaux aspects de la politique de l’UE et ses conséquences pour les Français. Voici le bilan noir de l’Union européenne que ne vous fera aucun eurodéputé. Et pour cause : "Tous, dit-il, sont responsables du déclin français programmé à Bruxelles à coups de "recommandations" avec les dirigeants de l’Elysée-Matignon au profit de l’hégémonie des Etats-Unis". Un entretien décapant et révélateur de la tromperie organisée au plus haut niveau du pouvoir politique.
Politique & Eco avec Pierre Jovanovic - Banques : maquillage des bilans et tromperie des clients
- A la BCE et à la Banque de France, on reconnait une perte de 7,7 milliards. De même, la Deutsche Bank (privée) ainsi que la Banque fédérale d'Allemagne comme la Banque centrale de Hollande ont reconnu avoir perdu des milliards, participant ainsi à la déroute des pertes de la BCE.
- Ursula von der Leyen a demandé un financement de 800 milliards € pour soutenir les Ukrainiens... Son plan "REARM Europe" n’est ni plus ni moins que la préparation financière à la guerre avec la Russie. Pourtant, les citoyens européens, eux, s’en moquent totalement, ne se sentant pas en danger puisque l’Ukraine ne concerne personne hormis quelques généraux de l’OTAN, et le va-t-en-guerre Macron. En réalité, cela ne ravit qu’une seule personne, Zelensky, un homme politique si corrompu qu’il avait déjà réalisé une très jolie apparition dans le scandale des Panama Papers, un détail qui avait échappé à la CIA ! Cela n’empêche pas Alain Minc d’annoncer qu’il préconise un emprunt forcé pour faire la guerre en Ukraine. Mais à qui faire la guerre ? A la Russie ? Verra-t-on les cosaques au Champ de Mars ?
- Les achats d'or des banques centrales continuent. La Banque centrale de Chine achète du métal jaune en toute discrétion à Londres. Money Metals a révélé que "les exportations directes d'or sont restées remarquablement soutenues en novembre, atteignant les 50 tonnes". Etant donné que la Banque populaire de Chine a secrètement acheté environ 600 tonnes d'or en 2024 pour une valeur de 50 milliards $, elle semble confiante sur l'évolution du prix de l'or en dollars, à la hausse. Traduction : la Banque du Peuple Chinois se débarrasse de ses dollars dont elle ne veut plus et, surtout, veut pourrir la vie de la Fed. La Chine et la Russie s’orientent clairement vers un standard or l’once d’or a dépassé les 3 468 $.
- Donald Trump a décidé de siffler la fin de la récréation de l'esclavage moderne, et de l’ordre néo-libéral : c'est à dire pour des produits conçus aux Etats-Unis mais fabriqué en Chine, au Vietnam, au Bengladesh ou en Turquie.
A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée : "L’Europe, paix et démocratie… sauf quand ça dérange".
Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.
Pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade, cliquez ici.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :