Politique Eco

Politique & Eco n°260 - Pourquoi l’Etat français est aussi lourd qu’inefficace ?

Publiée le 22/06/2020
Crise sanitaire : la comparaison avec l’Allemagne est accablante. Olivier Pichon et Pierre Bergerault reçoivent Yves Laisné, docteur en droit, chef d'entreprises et auteur du "Vème Empire".

1) La France au risque de la réforme

- Pourquoi la France reste en état de crise chronique a fortiori après la crise du Corona (Dette annoncée 115 à 135% du PIB) ? - Consécutivement, pourquoi les élites ne répondent plus aux attentes populaires ? Les nécessaires mutations possibles à peu de frais - L’Allemagne s’est mieux tirée de la crise sanitaire et parallèlement de la crise économique. Pourquoi cela ? - La privatisation comme réponse ?

2) L’exception française : s’en plaindre ou s’en féliciter ?

- La France une dictature ? Réflexion sur l’exception française - Le Vème empire. Les excellents motifs de la dictature. Déclin du droit, insécurité juridique le déclin de l’état de droit. La France pays du collectivisme...

3) Ce qu’a révélé la crise sanitaire : nos libertés menacées

- Hérésies hier, complotisme aujourd’hui, mêmes clercs : les intellectuels, les journalistes... - Le cas des professeurs Montagnier et Raoult. Conspiracy Watch prix Nobel du complotisme. - Préférer l’égalité à la liberté ?

Politique & Eco n°434 avec Valérie Bugault - Une mafia a pris le contrôle de la France

Publiée le 29/04/2024

Crises économiques, pandémies, guerres... les Français vivent dans un stress permanent. Comment en sommes-nous arrivés à cette extrémité ? Valérie Bugault, docteur en droit et analyste en géopolitique économique, auteur de "La véritable alternative au Great Reset - Vers un renouveau de l'Etat avec Révoludroit", démontre comment une petite élite financière internationalisée, associée aux syndicats du crime, s'est accaparée les richesses et pouvoirs des nations par des attaques systématiques coordonnées : subversion du droit, détournement du rôle de la monnaie par le système de banques centrales. Et aujourd'hui, les Etats-Unis, qui servent de maison mère à cette petite caste, sont au bord de la guerre de sécession. L'invitée de "Politique & Eco" l'affirme sans ambages : "L'avenir que ces gens nous préparent est celui de la disparition de masse et de la suppression de toute liberté". L'Humanité abdiquera-t-elle face à cette perspective ? Avec son projet Révoludroit, Valérie Bugault a pour objectif de donner à tous les moyens du retour à un fonctionnement collectif sain, axé autour de la liberté et de la dignité humaine. Comme elle a déjà eu l'occasion de l'annoncer, l'heure des choix a sonné !