Politique Eco

Politique & Eco n°262 avec J.M. Vernochet - Vous avez aimé l’immigration, vous adorerez le racialisme !

Publiée le 06/07/2020
Olivier Pichon et Pierre Bergerault reçoivent l'essayiste Jean-Michel Vernochet.

1) De la lutte des classes à la lutte des races

- Le soutien des multimilliardaires de la "philanthropie" - Le régal des médias - Minneapolis : Floyd et Chauvin se connaissaient - Pourquoi l’affaire a-t-elle traversé l’Atlantique ? - L’inspiration française, du freudo-marxiste Marcuse - La fin de la classe ouvrière blanche - Le gang Traoré - Les financements publics des associations antiracistes - D’autres inspirateurs, Frantz Fanon et Albert Memmi - De l’anti-impérialisme à l’antiracisme une inspiration marxiste - La colonisation en question

2) Le péché originel des blancs... être blanc !

- Les communautés ne se mélangent pas, Hollywood n’est pas la réalité - Un énorme contre-sens sur la colonisation - Crime contre l’humanité, la faute du "moraliste" Macron - De quelques épisodes esclavagistes et colonialistes non européens - Le déboulonnage en question, Jules Ferry, Blum, Mendès, Colbert

3) Du fardeau de l’homme blanc aux sanglots de l’homme blanc

- L’assimilation est-elle possible ? - La question de l’immigration européenne - Ces hommes qui refusent le racialisme : Toussaint, Quarteron etc... - La question de l’identité et des identitaires - Où est la discrimination ? - L’antiracisme, faux-nez du racisme antiblanc - La crise racialiste, une diversion ? - Retour aux USA sur la figure de Thomas Sowell - Un processus révolutionnaire toujours plus radical, SOS racisme dépassé ? - Refuser la culpabilité criminelle - Quels rapports avec l’Afrique ?

Politique & Eco avec Philippe Béchade - Matraque fiscale en 2025 : la saignée de trop ?

Publiée le 16/12/2024

"Les engagements de la France seront tenus", nous annonce Emmanuel Macron, mais à quel prix ? Le président a annoncé qu'une loi spéciale serait proposée au Parlement avant la mi-décembre pour l'adoption d'un budget 2025. Mais à quelle sauce fiscale les Français seront-ils dévorés ? Une chose est sûre, ils n'échapperont pas à la matraque d'un Etat obèse depuis trop longtemps et qui refuse toujours la purge. Qu'est-ce qui attend les ménages exactement, déjà étouffés par la hausse généralisée des prix ? Le président nous a dit que les entreprises pourront travaille. Mais dans quelles conditions alors qu'elles n'ont aucune visibilité ? Les agriculteurs, à la base de notre économie, vont-ils quant à eux survivre avec ce qu'Ursula von der Leyen leur concocte avec les pays du Mercosur ? Police, justice, armées, comment les fonctions régaliennes seront-elles assurées ? Et avec des dotations à la baisse, les collectivités territoriales peuvent se faire du souci... Et pour un maximum de suspens, le chef de l'Etat a déclaré vouloir "une France forte pour être prête peut-être à de nouveaux conflits". Bref, de l'Elysée au Parlement, le tout sous le haut patronage de l'UE, les élus de la République préparent un sale coup pour 2025.

Philippe Béchade, rédacteur en chef de "La Chronique Agora" et de "La Lettres des Affranchies" (@Publications Agora), annonce la faillite de la France pour 2025 et prévient : "le chaos n'arrive jamais par hasard". 

Pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade, cliquez ici :  https://bit.ly/45Jhlnd