Politique Eco

Racailles, bobos, ultrariches : sécession avec l'oligarchie - Politique & Eco avec Loïc Chaigneau

Publiée le 08/04/2024

Remettre l'église au milieu du village ! C'est toute l'ambition du philosophe Loïc Chaigneau, président de l'Institut Humanisme Total, avec la publication de son dernier ouvrage "Continuons la France". Pourquoi, de la Révolution française à nos jours, notre pays n'a-t-il eu de cesse de perdre son prestige ? La Révolution n'a-t-elle pas été avant tout une négation de la tradition française ? Depuis 1929, comment les tenants du néolibéralisme ont-ils ravagé l'Etat-nation pour aboutir aujourd'hui à un techno-féodalisme (GAFAM) destructeur des peuples ? Pour Loïc Chaigneau, il faut refaire le lien entre l'héritage de l'Ancien régime et la France moderne par l'établissement d'une souveraineté intégrale, à la fois politique ET économique. Il l'affirme ainsi : "La République française, vidée de son essence et corrompue, demeure le terreau d'une voie possible vers d'autres formes d'organisation sociale que celles proposées par le capitalisme". Et cela passe par la constitution de communautés pour rivaliser face à la violence de ceux qui ont fait sécession avec la nation : les détenteurs du grand capital, la bourgeoisie écoféministe et les racailles d'en bas... Continuons la France, le combat ne fait que commencer !

 

Politique & Eco avec François Asselineau - Macron-Trump : du chaos à l'espoir

Publiée le 22/07/2024

Emmanuel Macron est comme un poisson dans le chaos ! Sa décision de dissoudre l'Assemblée nationale risque bien de plonger la France dans un blocage institutionnel, et le chef de l'Etat a déjà prévenu, marche ou crève, il ne démissionnera pas... Aujourd'hui, personne ne sait à quoi ressemblera le prochain gouvernement, en revanche tout le monde commence à comprendre que les Français vont souffrir encore plus. L'UE a lancé une procédure contre la France pour dérapage budgétaire le 16 juillet avec à la clé une amende éventuelle de plusieurs milliards d'euros, et les bruits courent que le FMI n'exclurait pas l'idée de mettre le pays sous tutelle. 

Des problèmes qui n'ont pas empêché Ursula von der Leyen d'être réélue à la tête de la Commission européenne malgré sa condamnation par la justice de l'UE pour sa gestion quelque peu opaque lors de l'épisode du covid. 

De son côté, Viktor Orban est ciblé par Bruxelles pour vouloir trouver une paix en Ukraine.

Enfin, outre-Atlantique, la tentative d'assassinat contre Donald Trump a donné un avantage certain au candidat républicain qui a promis en cas de victoire de régler la guerre en Ukraine en 24h. Une victoire qui pourrait anéantir les velléités mondialistes et mettre les Européens face à leurs responsabilités.  

François Asselineau, président de l'UPR, est l'invité du dernier "Politique & Eco" de la saison pour un numéro exceptionnel !