Zooms

Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration 0:00
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time 0:00
 
1x
    • Chapters
    • descriptions off, selected
    • subtitles off, selected

      Zoom - Rémi Tell - Una Bomber : Face à la technique et l’asservissement de l’Homme

      Publiée le 30/12/2023

      Mathématicien brillant et incompris, Theodore Kazcynsky choisit d’abord l’autarcie face à la société moderne. Mais le désintérêt de ses contemporains pour cet avenir indubitablement obscurci par la course au progrès sans borne le pousse au terrorisme. Durant des années, il enverra des colis piégés, faisant même des victimes parmi des noms mal choisis, pour un objectif : faire connaître son manifeste La société industrielle et son avenir. Avec une acuité véritablement visionnaire, il expose comme la machine asservit peu à peu l’homme qui se coupe des fondamentaux primaires. En 2023, année de son décès en prison, son analyse interpelle par son adéquation avec le monde actuel, bousculé par l’intelligence artificielle, l’industrialisation à outrance et la quête perpétuelle d’un progrès jugé par Ted Kazcynsky comme une psychopathologie.

      L’essayiste Rémi Tell a voulu publier une nouvelle traduction commentée du Manifeste de celui que les forces de l’ordre ont surnommé Una Bomber, aux éditions du Verbe Haut (disponible ici) pour faire connaître un écrit aussi prophétique que maudit.

      Video Player is loading.
      Current Time 0:00
      Duration 0:00
      Loaded: 0%
      Stream Type LIVE
      Remaining Time 0:00
       
      1x
        • Chapters
        • descriptions off, selected
        • subtitles off, selected

          Zoom - Charles d’Anjou - Trump-Poutine : A l’assaut de l’Europe !

          Publiée le 20/05/2025

          Charles d’Anjou, président du média Omerta, vient présenter le nouveau numéro de son magazine d’enquête et de reportage : "Trump-Poutine, à l’assaut de l’Europe".

          Pour Charles d’Anjou, le combat actuel dépasse de très loin la guerre en Ukraine car il est idéologique entre deux visions du monde et de l’Humanité. Pour lui, "Trump et Poutine sont loin d’être parfaits et ils ont commis des erreurs. Mais reconnaissons à ces deux présidents d’être des patriotes sincères et d’incarner la résistance au nouvel ordre mondial. Leur politique est le reflet de ce qu’ils sont, des hommes épais, forgés par les difficultés et les responsabilités qu’ils assument, lesquelles sont hors norme. Les deux présidents sont coriaces, leurs peuples aussi. Pour l’un comme pour l’autre, le dernier combat a commencé contre les élites de Davos et de Bruxelles".

          Dans cet entretien, le président d’Omerta cherche à prendre la mesure de l’affrontement qui vient de débuter avec une Europe dont les dirigeants actuels prennent le risque de la faire sortir de l’Histoire. Un entretien sans langue de bois, pour prendre la mesure de la confrontation mondiale qui vient.