Bistro Libertés

Bistro Libertés avec Charles Prats : Fraude sociale : qui sont les voleurs ?

Publiée le 09/10/2020
Son livre "Cartel des fraudes" a fait l'effet d'une bombe : 5 millions de "fantômes" bénéficient indument de nos prestations sociales pour la somme annuelle de 50 milliards d'euros ! Dans Bistro Libertés, le magistrat Charles Prats révèle tout de la grande fraude "connection" : nos 3 doyens ont 128 ans, l'AME profite aux trafiquants de drogue, la Sécu finance le djihad. A ses côtés, deux experts de poids : l'économiste Philippe Murer et le journaliste Nicolas Vidal. Qui sont les fraudeurs, les voleurs ? Réponse dans ce Bistro mené à un rythme d'enfer et qui fait sauter tous les tabous ! Au programme des débats : 00:24:07 1) Fraude sociale ou gabegie générale ? La fraude sociale est-elle le révélateur d’un Etat-gabegie qui finance et ne contrôle financièrement plus rien ? Et qui dilapide l’argent public tout en imposant aux citoyens une perpétuelle hausse des impôts et des taxes ? 01:16:02 2) Révolte sociale ou révolte générale ? Devant les injustices sociales et la crise économique dont le Covid a été le révélateur, peut-on s’attendre à une sourde révolte sociale ou à un embrasement général et d’une intensité plus forte que le mouvement des Gilets Jaunes ?

Ukraine, Médias, Macron, Football : Pierre Ménès déballe tout à Bistro Libertés

Publiée le 03/09/2025

Pierre Ménès est l’invité spécial d’Eric Morillot pour ce Bistro Libertés de rentrée. Cette grande gueule est très populaire auprès des Français. Il faut dire qu’il n’hésite pas à être politiquement incorrect. Il affirme par exemple que les jeunes immigrés considèrent que le terrain de foot est leur chasse gardée et ne tolèrent pas d’intrusion étrangère. C’est sûrement pour son "parlé vrai", qu’il est tyrannisé par la justice et les médias subventionnés.

Fidèle à sa réputation, il ne mâche pas ses mots et n’hésite pas à tirer sur les fous qui nous gouvernent en compagnie de Béatrice Rosen, Greg Tabibian, Charbel Lakis et Grégory Moreau.

 

Au programme de cette épisode :

- 10 septembre : Bayrou est-il l'ultime rempart d’un pouvoir en sursis… ou le fossoyeur annoncé du quinquennat Macron ?

- Face aux médias alternatifs, les médias mainstream sont-ils devenus morts-vivants ?