Bistro Libertés
Bistro Libertés avec Philippe David : La République sans partis
Faut-il brûler Matzneff en place publique ?
L’affaire Matzneff secoue le monde intellectuel français qui, pendant des décennies, a considéré qu’il fallait prudemment dissocier littérature et morale. Mais le scandale emporte tout sur son passage. Dès lors, faut-il brûler Matzneff en place publique ? Ou plus encore, ouvrir le "procès de Nuremberg" de la pédophilie ?2020 : La République sans partis
Les partis sont inexistants dans le débat sur la réforme des retraites tant dans la rue que dans les assemblées... Ils sont incapables d’intéresser les Français aux enjeux des Municipales… Les partis politiques se rabougrissent, se fissurent, explosent puis disparaissent. De Gaulle combattait les partis qui ne "pouvaient pas gouverner le pays". 60 ans plus tard, les faits lui donnent-ils raison ?Bistro Libertés - Guerres, Immigration : vers un monde en furie ?
La violence est partout :
à l’extérieur avec les guerres qui font rage,
à l’intérieur avec une criminalité liée à une immigration incontrôlée.
Pour en parler, Eric Morillot a réuni un plateau d’experts entourés de jeunes témoins. Il nous offre un face à face poignant de nos deux spécialistes :
- Régis Le Sommier, l’ancien directeur adjoint de Paris Match, grand reporter à RT France et directeur de la publication d’Omerta.
- Jean Messiha, ancien haut fonctionnaire au ministère de la Défense qui acquiert sa notoriété en soutenant Marine Le Pen puis Eric Zemmour.
L’ancien commissaire de police de Paris, Patrick Yvars fait part de son expérience dans la lutte contre la criminalité galopante.
L’entrepreneur Romain Maréchal et l’influenceur Jeremy Marquie sont nos deux jeunes intervenants, témoins d’un monde en furie.
Au programme de ce épisode :
1) Proche-Orient : vers l’embrasement ?
Faut-il craindre une guerre ouverte entre Israël et le Hezbollah ? L’État d’Israël est-il encore dans son droit ? Peut-on encore arrêter cette marche vers la guerre ?
2) Affaire Philippine : preuve d’une faillite de l’État ?
Ce drame était-il évitable ? Qui sont les responsables ?
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :