Bistro Libertés
Bistro Libertés avec Philippe David : La République sans partis
Faut-il brûler Matzneff en place publique ?
L’affaire Matzneff secoue le monde intellectuel français qui, pendant des décennies, a considéré qu’il fallait prudemment dissocier littérature et morale. Mais le scandale emporte tout sur son passage. Dès lors, faut-il brûler Matzneff en place publique ? Ou plus encore, ouvrir le "procès de Nuremberg" de la pédophilie ?2020 : La République sans partis
Les partis sont inexistants dans le débat sur la réforme des retraites tant dans la rue que dans les assemblées... Ils sont incapables d’intéresser les Français aux enjeux des Municipales… Les partis politiques se rabougrissent, se fissurent, explosent puis disparaissent. De Gaulle combattait les partis qui ne "pouvaient pas gouverner le pays". 60 ans plus tard, les faits lui donnent-ils raison ?Bistro Libertés avec Idriss Aberkane : Quand la gauche tue !
La gauche tue politiquement, judiciairement et parfois même physiquement comme avec l’assassinat de Charlie Kirk. L'invité spécial d’Éric Morillot, Idriss Aberkane, démonte ce jeu de dupe où, sous une tolérance de façade, la gauche manifeste son intolérance pour ceux qui ne pensent pas comme elle. Idriss Aberkane est un essayiste, analyste et conférencier très en vue ayant en poche trois doctorats. Ses prises de position font grand bruit et déplaisent aux médias du système. Il sera un acteur majeur du mouvement anti passe sanitaire et soutiendra le professeur Raoult. En 2022, il appelle à faire barrage à Macron.
Mais le mainstream, il n'en a que faire, car c'est une véritable bombe virale sur YouTube avec 1,2 million d'abonnés.
Béatrice Rosen, Amélie Ismaïli, Greg Tabibian et Didier Maïsto sont les sociétaires de cette édition qui fera date. Au programme de cet épisode : - Mort de Kirk : l’ultragauche veut-elle la guerre civile ? Père de famille conservateur et soutien de Donald Trump, Charlie Kirk était un fervent opposant au wokisme. Il a été assassiné en plein débat public. - Les médias du Système ont-ils tous les droits ? La bien-pensance médiatique de gauche impose son narratif, comme l’a encore montré l’affaire Cohen-Legrand.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :