Bistro Libertés

Bistro Libertés - Immigration, décadence : Bercoff se lâche

Publiée le 13/12/2023

André Bercoff est l’invité spécial d’Eric Morillot. C’est un journaliste de grande renommée et un écrivain très prolixe avec 57 ouvrages écrits ou co-écrits. Son émission sur Sud Radio est très suivie. On le voyait jadis aux côtés de l’intelligentsia de gauche. Il côtoie maintenant Charles Gave, Pierre Cassen et pendant le covid, Christian Perronne ou Alexandra Henrion-Caude. Il a même osé donner la parole à Renaud Camus. Cette ouverture d’esprit lui vaut d’être estampillé "complotiste" par tous les psychorigides du politiquement correct.


Au programme de cette épisode :
1) Douce France, cher pays de mon enfance ? C’était mieux avant : gros mot ou évidence ? Que reste-t-il de la France d’antan ? Comment enrayer la décadence ?
2) Relations internationales : sortons-nous de l’ère post-1945 ? Comment expliquer ce bouleversement ? Qui dominera cette nouvelle donne mondiale ? Quel sera le rôle de la France sur ce nouvel échiquier ?

Bistro Libertés - Asselineau face au RN : le clash !

Publiée le 16/04/2025

François Asselineau, président de l'UPR, et le député RN Frédéric-Pierre Vos s’affrontent avec véhémence sur la condamnation de Marine Le Pen, le frexit, la guerre en Ukraine et la politique de Donald Trump.

Il semble que tout les sépare alors que les médias subventionnés les classent dans la même famille.

Ils sont accompagnés par le communiquant Gilles Casanova, l’éditorialiste Didier Maïsto et le journaliste franco-américain Gérald Olivier.

 

Après un débat sur l’inéligibilité de Marine Le Pen, ils répondent à deux questions d’actualité :

- L’économie "made in Trump" est-elle un modèle pour les autres ?

- Trump est il un fauteur de chaos ou un stratège du nouveau monde ?

 

François Asselineau est l’invité spécial d’Eric Morillot.

Il est reconnu pour son engagement inlassable en faveur de l'indépendance nationale.

Il fait preuve d’une remarquable rigueur intellectuelle, d’une culture encyclopédique et d’un dévouement sans faille à la France.

Il est diplômé de HEC Paris et de l'ENA. Pourtant il est tout le contraire du portrait type de l'énarque. Sa particularité réside dans sa franchise, son discours direct et sa cohérence idéologique.

Il a mené une brillante carrière dans la haute fonction publique. 

Fort de cette expérience, il développe une analyse lucide et précoce sur la perte de souveraineté de la France au profit d'institutions supranationales.

En 2007, il fonde l'UPR. 10 ans plus tard, il se présente à l’élection présidentielle.

Il intervient sur la chaîne YouTube de l’UPR qui totalise près de 500 000 abonnés.