Zooms

Cérémonie des Bobards d'Or : France 2 prise la main dans le sac !

Publiée le 23/02/2023

Lundi 13 février, pour sa 14ème édition, la traditionnelle cérémonie des Bobards d'Or 2023 s'est tenue au Théâtre du Gymnase à Paris ! Et c'est France 2 qui a remporté le premier prix : l'une de ses journalistes a confondu un missile avec une cheminée endommagée sur le toit de la centrale nucléaire de Zaporijia en Ukraine. Le Bobard d'argent revient collectivement à l’AFP, le Monde, BFM TV, France info qui ont dénoncé un "incident raciste" après le "qu'il retourne en Afrique" lancé par un député RN à l'Assemblée. Et le Bobard de bronze revient à Philippe Val qui a accu­sé les rou­tiers d’avoir pro­pa­gé le sida par leurs voyages nom­breux les ame­nant à tra­ver­ser les frontières.

Cette année encore, un podium de la mauvaise foi bien méritée. Une soirée de haute volée présentée par la journaliste de TVLibertés, Floriane Jeannin, l'animatrice des Femmes et des Enfants d'abord, et Corentin Périgny de Radio Courtoisie. Le tout sous le regard critique d'un jury prestigieux : Valentin Schirmer (Radio Courtoisie), Michel Geoffroy, l'humoriste Greg Tabibian et le directeur général de TVL, Martial Bild. L'occasion de rire de ceux qui se moquent de vous au quotidien : les journalistes menteurs et soumis du Système.

Zoom - Jean de Kervasdoué : Ecologisme : l'imposture démontée par la science

Publiée le 29/10/2024

Certains écologistes manient avec virtuosité la mauvaise foi : le débat est refusé, la science est souvent instrumentalisée, les esprits critiques qualifiés de "révisionnistes". À partir de faits et non de chimères dont veulent nous persuader les écologistes, l’auteur dénonce le sectarisme des adeptes de cette nouvelle religion. Ainsi, pourquoi interdire à brève échéance les moteurs thermiques qui consomment de moins en moins ? Comment expliquer cette rage envers les OGM ? Savent-ils que l’hydrogène n’est pas encore au point pour propulser avions et bateaux ? Quant au nucléaire, pourquoi ne pas reconnaître que cette énergie rejette le moins de gaz à effet de serre dans le monde ? Faut-il vraiment mettre à l’index tous les herbicides et autres produits phytosanitaires ? Et surtout, comment des croyances sans preuves peuvent-elles devenir des dogmes ? Jean de Kervasdoué, économiste de la santé et membre de l'Académie des technologies, répond précisément à toutes ces questions dans son ouvrage "La grande mystification - Ecologie : une imposture qui ne dit pas son nom".