Zooms
Cérémonie des Bobards d'Or : France 2 prise la main dans le sac !
Lundi 13 février, pour sa 14ème édition, la traditionnelle cérémonie des Bobards d'Or 2023 s'est tenue au Théâtre du Gymnase à Paris ! Et c'est France 2 qui a remporté le premier prix : l'une de ses journalistes a confondu un missile avec une cheminée endommagée sur le toit de la centrale nucléaire de Zaporijia en Ukraine. Le Bobard d'argent revient collectivement à l’AFP, le Monde, BFM TV, France info qui ont dénoncé un "incident raciste" après le "qu'il retourne en Afrique" lancé par un député RN à l'Assemblée. Et le Bobard de bronze revient à Philippe Val qui a accusé les routiers d’avoir propagé le sida par leurs voyages nombreux les amenant à traverser les frontières.
Cette année encore, un podium de la mauvaise foi bien méritée. Une soirée de haute volée présentée par la journaliste de TVLibertés, Floriane Jeannin, l'animatrice des Femmes et des Enfants d'abord, et Corentin Périgny de Radio Courtoisie. Le tout sous le regard critique d'un jury prestigieux : Valentin Schirmer (Radio Courtoisie), Michel Geoffroy, l'humoriste Greg Tabibian et le directeur général de TVL, Martial Bild. L'occasion de rire de ceux qui se moquent de vous au quotidien : les journalistes menteurs et soumis du Système.
Zoom - Christophe Bay : A Mayotte comme partout en France, supprimons le droit du sol
Ancien préfet et haut fonctionnaire, Christophe Bay est député français au Parlement européen. L’ancien directeur de campagne de Marine Le Pen en 2022 revient pour TVL sur deux sujets d’actualité où le RN se veut en pointe : Mayotte et l’opaque accord entre l’Union européenne et les Etats du Mercosur. Le député qui s’investit dans le département rural de l’Eure-et-Loir évoque le "coup de poignard dans le dos de l’agriculture française" orchestré de longue date par Ursula von der Leyen avec la complicité d’Emmanuel Macron.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :