Chocs du monde
Chocs du monde avec Laurent Michelon - Hégémon américain : Pékin place Washington face à ses contradictions
Dans ce nouvel épisode de "Chocs du monde", Édouard Chanot s'entretien avec Laurent Michelon présent à Pékin.
"Des sanctions sans fondement" : la semaine dernière, la Chine a fustigé l’UE pour avoir sanctionné 19 entreprises chinoises, accusées de contribuer à "l’effort de guerre russe" en Ukraine, dans le cadre de son 14ème paquet de sanctions visant la Russie… rien que ça. Bien sûr, depuis 2 ans, Moscou a resserré ses liens avec Pékin, et la Chine a défendu une posture de "neutralité pro-russe", plaidant pour une solution diplomatique à la crise. Mais pour l’Occident, cela ne suffit pas.
Laurent Michelon est analyste et entrepreneur français en Chine. Il dirige le canal Telegram "Laurent Michelon officiel" et la chaîne YouTube "Valise diplo".
Chocs du monde avec Pierre-Yves Rougeyron - Trump : l'impunité de la loi du plus fort ?
Pour ce nouvel épisode de "Chocs du monde", Edouard Chanot reçoit Pierre-Yves Rougeyron, président du Cercle Aristote.
Nicolas Maduro a déclaré qu'il était un "prisonnier de guerre", plaidant non coupable d'accusations de trafic de drogue, ce lundi devant le tribunal du district sud de New York. Trois jours après son kidnapping, la sidération ne s'est pas dissipée. Comment ce raid à Caracas marquera-t-il le monde ? Trump mènera-t-il aussi des coups de force au Groenland ou à Cuba ? La bannière étoilée flottera-t-elle à travers tout le continent américain à la fin de son mandat en 2029 ?
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :