Chocs du monde

Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration 0:00
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time 0:00
 
1x
    • Chapters
    • descriptions off, selected
    • subtitles off, selected

      Chocs du monde avec Laurent Michelon - La Chine, puissance d’équilibre ?

      Publiée le 03/01/2024

      Pour ce nouvel épisode de "Chocs du monde", le magazine des crises et de la prospective internationales de TVL, Edouard Chanot reçoit Laurent Michelon.

      Au vu des désordres mondiaux actuels, la puissance chinoise apparaît, malgré des failles, comme un point de rééquilibrage global. Pékin a réussi à apaiser les relations entre l’Iran et l’Arabie saoudite, solidifié son alliance avec Moscou, et plaidé, dans le conflit de Gaza, pour une solution à deux Etats… et tout cela, en dépit des pressions occidentales.

      L'entrepreneur Laurent Michelon travaille entre la France et la Chine et est aussi l’auteur de "Comprendre la relation Chine-Occident - La superpuissance réticente et l’hégémon isolé" (Perspectives Libres, 2022).

      Canal telegram de Laurent Michelon : https://t.me/la_realgeopolitik

      Video Player is loading.
      Current Time 0:00
      Duration 0:00
      Loaded: 0%
      Stream Type LIVE
      Remaining Time 0:00
       
      1x
        • Chapters
        • descriptions off, selected
        • subtitles off, selected

          Chocs du monde avec Roland Lombardi - Après l'échec américain contre la Russie, Trump joue gros contre Pékin

          Publiée le 06/05/2025

          Pour ce nouvel épisode de "Chocs du monde", le magazine des crises et de la prospective internationales de TVL, Edouard Chanot reçoit Roland Lombardi. Géopolitologue, il dirige le média "Le Diplomate" et enseigne à l’université d’Aix-Marseille et à l’école de commerce Excelia de La Rochelle. 

          Donald Trump n’a pas arrêté depuis 100 jours, plus une semaine de présidence. On pensait qu’il voulait révolutionner l’Amérique, le voici qui bouscule le monde et, disons-le surtout, le mondialisme. Prévoir le coup d’après de ce président, en apparence imprévisible, devient un impératif.