Chocs du monde
Chocs du monde avec Laurent Ozon - Macron aux abois : Trump et Poutine accélèrent
Pour ce nouvel épisode de Chocs du monde, Edouard Chanot reçoit Laurent Ozon.
Il semble vexé d’avoir été oublié. Trois ans jour pour jour après le début du conflit ukrainien, Emmanuel Macron était à Washington le 24 février pour plaider la cause de l’Ukraine et de l’Union européenne. Pour s’insérer entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky. Mais le peut-il alors que Trump apparaît tout puissant ? Le dirigeant américain va-t-il imposer la paix, recomposer l’Europe ?
Chocs du monde avec Alexis Tarrade : Moscou et Washington vont-ils régler la crise ukrainienne ?
Pour ce nouvel épisode de Chocs du monde, Edouard Chanot reçoit Alexis Tarrade, expatrié français à Moscou et animateur du podcast Divergence politique.
C’est une photographie qui fera date : celle de la rencontre ce matin à Riyad entre Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, et Marco Rubio, Secrétaire d’Etat américain. Donald Trump et Vladimir Poutine ont discuté au téléphone le 13 février pour régler la tragédie ukrainienne sans Kiev et sans les Européens. Moins d’une semaine plus tard, les chefs de leurs diplomaties se sont assis à la même table à Riyad pour préparer la rencontre des présidents.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :