Chocs du monde
Chocs du monde avec le général Jean-Bernard Pinatel - Ukraine : la nature de la guerre a changé
Pour ce nouvel épisode de "Chocs du monde", le magazine des crises et de la prospective internationale de TVL, Edouard Chanot reçoit le général Jean-Bernard Pinatel.
Jusqu'où Zelensky ira-t-il, jusqu'où Zelensky emmènera-t-il l'Ukraine ? Le président ukrainien a proposé un plan de la "victoire" à ses alliés, mais celui-ci ne suscite guère leur enthousiasme. Poutine, lui, accepte par principe de négocier, mais ses conditions sont rudes. Le dirigeant russe a ouvert la porte à un "compromis" le 24 octobre, à condition toutefois qu'il soit "raisonnable". Une manière de dire que Zelensky ne l'est pas. Mais Poutine l'est-il ?
Le général Jean-Bernard Pinatel a récemment publié l'essai "Ukraine : Le grand aveuglement européen".
Chocs du monde avec Pierre-Yves Rougeyron - Lassitude américaine : le pire à venir pour l'Ukraine ?
Dans ce nouvel épisode de "Chocs du monde", le magazine des crises et de la prospective internationale de TVL, Edouard Chanot reçoit Pierre-Yves Rougeyron, fondateur du Cercle Aristote.
Marco Rubio a prévenu que Trump rencontrerait Volodymyr Zelensky la semaine prochaine à New-York en marge de l'Assemblée générale de l'ONU. Selon le chef de la diplomatie américaine, personne d'autre que le président américain peut obtenir la paix en Ukraine. Clairement, les espoirs d'un accord reculent. A qui la faute ? Alors que des drones russes ont survolé la Pologne et la Roumanie, et que la Russie mène des exercices à Kaliningrad, quel rôle la France doit-elle jouer ?
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :