Chocs du monde
Chocs du Monde avec Nikola Mirkovic - Poutine rompt le blocus diplomatique occidental
L’humanitaire et analyste Nikola Mirkovic, auteur des essais "L’Amérique empire" (2021) et "Le chaos ukrainien" (avril 2023), mais aussi fondateur de l’ONG Ouest-Est, qui vient depuis 2014 en aide aux populations du Donbass, est l’invité d’Edouard Chanot pour "Chocs du monde", le magazine des crises et de la prospective internationale de TVL.
Vivons-nous un point de bascule en Ukraine ? Alors que le conflit s’approche de sa deuxième année, la situation semble particulièrement difficile pour Kiev et l’Occident. Après s’être illusionnés d’une contre-offensive victorieuse à l’été, les partisans de Volodymyr Zelensky ont perdu leur enthousiasme alors que l’hiver s’installe et que Vladimir Poutine semble avoir brisé le blocus diplomatique occidental autour de la Russie. Le dirigeant russe est, ce 6 décembre, en déplacement en Arabie saoudite et aux Emirats arabes unis.
Chocs du Monde - Les faucons ne lâcheront pas leur projet de démantèlement de la Russie
Pour ce nouvel épisode de Chocs du monde, le magazine des crises et de la prospective internationales de TVL, Edouard Chanot reçoit Nicolas Tacchi.
Deux crises ont éclaté à la Maison-Blanche ces derniers jours : Donald Trump a, hier 14 juillet, menacé la Russie de droits de douanes secondaires de 100% si Vladimir Poutine ne conclut pas un cessez-le-feu pour l'Ukraine dans les 50 jours. Et la semaine passée, l'affaire Epstein a rattrapé Trump qui ne veut pas en entendre parler... mais qui voit sa base MAGA sérieusement menacée.
Nicolas Tacchi est membre du Cercle Aristote et vient de publier aux éditions Perspectives libres, Le projet Atlantiste, un plan contre la paix dans le monde. Il a longuement enquêté sur les projets de démantèlement de la Russie.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :