Politique Eco
Politique & Eco n°200 - Gilets Jaunes : une crise aux racines anciennes et profondes
1. Le réveil du peuple français
- Le cœur des revendications : vivre de son travail et participer à la vie de la nation - Comparaison avec la Rome antique, la ploutocratie créa les tribuns de la plèbe : une institution pérenne - L’Insee et Eurostat comparables aux augures romaines - La France en colère, appellation déposée intuitivement il y a 20 ans par Claude Reichman à LINPI - Mais où vivent donc ceux qui nous gouvernent ? - La rhétorique des manants : ceux qui restent en place en raison de la hausse des carburants et des contrôles de vitesse par la volonté des technocrates - Et pendant ce temps, Macron parle de mobilité, il rêve de Californie avec la start-up France - Un président autiste et brutal, une volonté de briser le peuple2. La Commission de Bruxelles et ses responsabilités dans la crise des Gilets Jaunes
- Un point de vue original, la non application des règles sur la protection sociale - La Commission menace la Pologne et les pays dissidents de l’Europe centrale mais se montre faible vis-à-vis de la France quand elle n’applique pas ses directives - Les directives de 92 et leur entrée dans la loi française - Pourquoi n’applique-t-on pas la loi ? - Un gisement de pouvoir d’achat le seul possible aujourd’hui refusé par la France - Un coup d’Etat politique acté par les tribunaux qui poursuivent tous ceux qui préconisent la mise en concurrence - Lettre des libérés à M. Junker - Circulez, il n’y a rien à voir ! Un régime de censure et d’auto censure médiatique - Question sur la concurrence : pourquoi les mutuelles ont-elles néanmoins augmenté leurs tarifs ? Réponse, elles sont dans un marché réglementé non concurrentiel3. Perspectives d’avenir pour les Gilets Jaunes et la France
- La Commission européenne : un modèle français : jacobinisme technocratique - Combattre le MPLS une corruption non pas morale mais mentale - Services juridiques entre les mains de la France - Une « marque » française - Commission européenne exécutive ou exécutante ? - Retour sur une violence sélective contre les Gilets Jaunes mais pas dans les banlieues et contre l’extrême gauche - Gilets Jaunes, une vraie menace d’illégitimité pour le pouvoir - La pensée des Gilets Jaunes, celle des essayistes politiques politiquement incorrects - L’écrasante responsabilité de l’Etat qui aurait du rendre la parole au peuple dès novembre 2018. Mais il a préféré la répression... - Les 10 milliards qu’il n’a pas et les débats pour rien - Longueur des discours : Macron fait moins bien que Fidel Castro - Macron Caligula (A. Camus) « parlez je ne vous écoute pas » mais ... je m’écoute parler - Les maires humiliés - La France des paroisses aux communes, 36 000 unités vivantes - Suppression du Sénat, du CESE, des regroupements de communes - Jean Paul Delevoye Haut commissaire pour basse besogne, la question des retraites - Demain le système de retraite « unique au monde » menacé de faillite - Une pyramide de Ponzi, un système Madoff, on fait payer aux entrants les bénéfices pour les entrés - Hausse des taux d’intérêt et menaces sur l’assurance vie convoitée par un Etat endettéConclusion : la nécessaire solidarité des Français, les semaines et les mois à venir seront décisifs, nous n’avons qu’un pays gardons le !
Politique & Eco avec Pierre Jovanovic - Terrorisme bancaire, TVL, Trump, Israël
L'administration américaine a révélé que l'équipe de Joe Biden avait expressément demandé aux banques de "débancariser" Donald Trump pour l'empêcher de se présenter aux élections.
En France, TVL et Marc Touati ont vu leur compte bancaire bloqué. En Israël, la mairie de Jérusalem a bloqué les comptes de l'église orthodoxe grecque et de son patriarche Theophilos III.
Et pendant ce temps, Larry Fink a été nommé co-président du Forum économique de Davos (avec le milliardaire suisse André Hoffman) en remplacement du PDG intérimaire de Nestlé Peter Brabeck (proche de Macron) embarqué dans le méga scandale des eaux polluées Perrier !
- La défaite de l'Europe face à Trump
Donald Trump a roulé l’Europe dans la farine avec son chantage sur les taxes. Dans une interview sur Fox-News, le Secrétaire au Trésor américain a enfin dit haut et fort : "les alliés des Etats-Unis ne sont ni plus ni moins que ses esclaves économiques, et qu’il fallait les voler en plein jour".
- La logique des bas salaires
En soutenant uniquement les bas salaires, la France charge depuis 30 ans la barque des managers. Un choix qu'elle paye aujourd'hui au prix fort.
Le taux que la France est obligée de payer sur ses obligations a grimpé et met le pays inévitablement en banqueroute, comme le démontre Jean-Pierre Chevallier par son discours alarmiste : Bayrou a fait perdre 20 milliards € aux trois principales banques françaises.
- La France est à l'arrête à cause de la pauvreté
Les Français boudent les restaurants et les hôtels sont vides en pleine période de vacances et Amélie de Montchalin veut massacrer les retraites.
Et pour conclure, l’inflation n’est pas derrière nous. La vraie inflation mesurée par l’augmentation du timbre-poste.
A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée :"Le marché a trouvé son tondeur : Lecornu".
Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora.
Pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade, cliquez ici.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :