Le samedi politique
Criminalité : Mensonges et trahison du pouvoir - Xavier Raufer dans le Samedi Politique
Depuis quelques semaines, ce que l’on nomme communément "faits divers" s’enchaînent et se surpassent dans l’horreur. Alors que l’insécurité est parmi les principaux sujets d’inquiétude des Français, la réalité fait irruption jusque dans les médias. L’assassinat de la petite Lola est sans doute le symbole de cette criminalité galopante, toujours plus horrible et toujours plus hors de contrôle. La principale suspecte, la fameuse Dahbia B, Algérienne, a pu torturer la petite fille et l’assassiner alors même qu’elle n’aurait jamais dû se trouver en France. Pourtant, malgré un contrôle de police en août dernier lui signifiant son obligation de quitter le territoire français, cette fameuse Dahbia était encore là, illégalement… et libre pour commettre son crime. Une situation intolérable qui a suscité un important émoi dans la population…
D’autres faits divers ont d’ailleurs pris une tournure étonnante ces derniers jours. A Roanne, un "mineur isolé" guinéen s’est introduit dans un domicile et s'est livré à des attouchements sur une petite fille de 6 ans. Le père de l’enfant et quelques amis ont recherché le suspect et l’ont passé à tabac avant d’appeler les forces de l’ordre. A Nantes, le meurtrier présumé d’une femme a également été retrouvé par un groupe citoyen… Face à l’abandon de la Justice, domaine crucial pour un Etat de droit en bonne marche, les Français ont donc décidé de réagir et se faire justice eux-mêmes.
Dans ce tourbillon criminel, Xavier Raufer nous livre son analyse sur les mensonges et l’incurie du pouvoir en place, du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, au ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, à Emmanuel Macron. Des dirigeants qui faillissent dans leur mission et mentent aux Français pendant qu’ils souffrent en silence d’une situation qui s’aggrave de jour en jour.
Le Samedi Politique avec François Asselineau - Venezuela : Trump vs Maduro, impérialisme ou chaos mondial ?
Un an après son retour à la Maison-Blanche, Donald Trump a sidéré la planète ! Dans une opération spectaculaire, les Etats-Unis ont enlevé le président vénézuélien Nicolas Maduro et son épouse, annonçant dans la foulée leur intention de prendre le contrôle du pays… et de ses ressources pétrolières.
Assiste-t-on à une rupture historique avec le droit international ?
Donald Trump inaugure-t-il une nouvelle phase de domination américaine, assumée et décomplexée ?
Qui sera le prochain sur la liste ?
Quelle place l’Europe occupe-t-elle ?
Emmanuel Macron a-t-il définitivement fait disparaître la France de la diplomatie mondiale ?
Pour cette analyse géopolitique, "Le Samedi Politique" reçoit François Asselineau, président de l’UPR.
Au programme de cette émission :
– L’enlèvement de Nicolas Maduro
– Les véritables objectifs de Donald Trump au Venezuela
– Une nouvelle épreuve pour le droit international et l’ONU
– Le retour de la doctrine Monroe et la stratégie de l’hémisphère occidental
– Groenland, Canada, Iran : jusqu’où Trump est-il prêt à aller ?
– Face à l’opération de Trump, quelles réactions de la Russie et de la Chine ?
– Quelles seront les conséquences sur la guerre (et la paix) en Ukraine
– L’effacement diplomatique de l’Europe et l’isolement croissant d’Emmanuel Macron
– Mercosur, affaiblissement français et perte de souveraineté
Une émission pour comprendre le basculement stratégique en cours et les dangers d’un monde désormais régi par le rapport de force.
👉 Pensez à cliquer sur le pouce, commenter et relayer cette émission.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :