Le samedi politique

Criminalité : Mensonges et trahison du pouvoir - Xavier Raufer dans le Samedi Politique

Publiée le 29/10/2022

Depuis quelques semaines, ce que l’on nomme communément "faits divers" s’enchaînent et se surpassent dans l’horreur. Alors que l’insécurité est parmi les principaux sujets d’inquiétude des Français, la réalité fait irruption jusque dans les médias. L’assassinat de la petite Lola est sans doute le symbole de cette criminalité galopante, toujours plus horrible et toujours plus hors de contrôle. La principale suspecte, la fameuse Dahbia B, Algérienne, a pu torturer la petite fille et l’assassiner alors même qu’elle n’aurait jamais dû se trouver en France. Pourtant, malgré un contrôle de police en août dernier lui signifiant son obligation de quitter le territoire français, cette fameuse Dahbia était encore là, illégalement… et libre pour commettre son crime. Une situation intolérable qui a suscité un important émoi dans la population…

D’autres faits divers ont d’ailleurs pris une tournure étonnante ces derniers jours. A Roanne, un "mineur isolé" guinéen s’est introduit dans un domicile et s'est livré à des attouchements sur une petite fille de 6 ans. Le père de l’enfant et quelques amis ont recherché le suspect et l’ont passé à tabac avant d’appeler les forces de l’ordre. A Nantes, le meurtrier présumé d’une femme a également été retrouvé par un groupe citoyen… Face à l’abandon de la Justice, domaine crucial pour un Etat de droit en bonne marche, les Français ont donc décidé de réagir et se faire justice eux-mêmes.

Dans ce tourbillon criminel, Xavier Raufer nous livre son analyse sur les mensonges et l’incurie du pouvoir en place, du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, au ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, à Emmanuel Macron. Des dirigeants qui faillissent dans leur mission et mentent aux Français pendant qu’ils souffrent en silence d’une situation qui s’aggrave de jour en jour.

Le Samedi Politique avec Frédéric Aigouy - Ukraine : face à Trump et Poutine, Macron sacrifie la France pour Zelensky ?

Publiée le 29/03/2025

Dans ce nouveau numéro du Samedi Politique, nous décryptons l’humiliation et l’isolement d’Emmanuel Macron après la réunion de sa prétendue "coalition des volontaires" à Paris. Malgré ses incantations pour des projets belliqueux de l’UE, seul le premier ministre britannique Keir Starmer suit Macron dans son élan guerrier. Une opération qui montre à nouveau la désunion de l’Union européenne, l’obsession du président français pour le conflit ukrainien et son obsessionnelle menace russe.

Pendant ce temps, les négociations de paix avancent petit à petit, au rythme d’un Vladimir Poutine à l’avantage sur le terrain militaire et d'un Donald Trump pressé d’en finir avec un conflit fomenté par ses prédécesseurs néoconservateurs.
 

🌐Alors que l’évolution du monde s’accélère, que l’hégémonie américaine est abandonnée, y compris par Washington, Emmanuel Macron refuse de voir la page se tourner et s’acharne à récupérer les aspirations mondialistes, quitte à faire sombrer la France : son économie avec les sanctions contre la Russie, sa diplomatie avec des propos délirants et sa sécurité avec ses provocations.

Journaliste indépendant spécialiste des questions internationales, Frédéric Aigouy nous livre sa vision des forces internationales et décrypte le rôle des médias dans le traitement de la guerre en Ukraine, mais aussi du retour au pouvoir de Donald Trump. 

📺 Ne manquez pas cette émission explosive ! 

👍🏼 N’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air 

✍🏼 Commentez et participez au débat 

⤵️ Et relayez cette vidéo pour soutenir notre travail 

🙏🏼 Merci à tous