Le samedi politique

Criminalité : Mensonges et trahison du pouvoir - Xavier Raufer dans le Samedi Politique

Publiée le 29/10/2022

Depuis quelques semaines, ce que l’on nomme communément "faits divers" s’enchaînent et se surpassent dans l’horreur. Alors que l’insécurité est parmi les principaux sujets d’inquiétude des Français, la réalité fait irruption jusque dans les médias. L’assassinat de la petite Lola est sans doute le symbole de cette criminalité galopante, toujours plus horrible et toujours plus hors de contrôle. La principale suspecte, la fameuse Dahbia B, Algérienne, a pu torturer la petite fille et l’assassiner alors même qu’elle n’aurait jamais dû se trouver en France. Pourtant, malgré un contrôle de police en août dernier lui signifiant son obligation de quitter le territoire français, cette fameuse Dahbia était encore là, illégalement… et libre pour commettre son crime. Une situation intolérable qui a suscité un important émoi dans la population…

D’autres faits divers ont d’ailleurs pris une tournure étonnante ces derniers jours. A Roanne, un "mineur isolé" guinéen s’est introduit dans un domicile et s'est livré à des attouchements sur une petite fille de 6 ans. Le père de l’enfant et quelques amis ont recherché le suspect et l’ont passé à tabac avant d’appeler les forces de l’ordre. A Nantes, le meurtrier présumé d’une femme a également été retrouvé par un groupe citoyen… Face à l’abandon de la Justice, domaine crucial pour un Etat de droit en bonne marche, les Français ont donc décidé de réagir et se faire justice eux-mêmes.

Dans ce tourbillon criminel, Xavier Raufer nous livre son analyse sur les mensonges et l’incurie du pouvoir en place, du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, au ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, à Emmanuel Macron. Des dirigeants qui faillissent dans leur mission et mentent aux Français pendant qu’ils souffrent en silence d’une situation qui s’aggrave de jour en jour.

Le Samedi Politique avec Ghislain Benhessa - UE : le plan diabolique des USA ?

Publiée le 07/02/2026

Avec Ghislain Benhessa (avocat, docteur en droit, enseignant à l'Université de Strasbourg et auteur de "Nos vrais maîtres : Histoire secrète des hommes qui vendent la France à l’UE" – disponible sur TVL.fr ici https://boutiquetvl.fr/accueil/ghislain-benhessa-nos-vrais-maitres-histoire-secrete-des-hommes-qui-vendent-la-france-a-l-ue-), nous plongeons au cœur des racines sombres de l'UE. Selon l’auteur, le ver était dans le fruit dès les origines avec des fondateurs aux liens troubles avec le IIIe Reich (comme Maurice Lagrange), à l'influence américaine via Jean Monnet, en passant par l'Etat profond bruxellois qui tire désormais les ficelles derrière Ursula von der Leyen.

 

On décrypte :

•    Le traité de Lisbonne et Schengen ? Juste la partie visible de l'iceberg.

•    Trump et Zelensky : comment l'Europe paie pour des armes US tout en sabotant son économie (énergie russe peu chère contre le gaz de schiste polluant et coûteux).

•    De Gaulle, seul vrai adversaire de cette "mafia européiste" : sa politique de la chaise vide, Mai 68 comme complot américain, et la pyramide des légitimités (France > État > Droit).

•    Réactions à Pierre Lellouche et Pierre De Gaulle : tactique européenne ou trahison ?

•    Etat profond : pas que des juristes, mais du "kompromat" à la Epstein.

•    Russie vs UE : droit international ou politique de puissance ?

•    Frexit : la solution pour reprendre notre souveraineté ?

•    Quelle formation politique pour porter cette ligne 

Ne ratez pas cette analyse sans concession sur la perte de souveraineté française, l'influence US et le possible retour à une politique de puissance !

N’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air et rejoignez le débat dans les commentaires : l'UE est-elle réformable ? Frexit ou pas ?