Zooms

Exclusif - Alexandre Douguine, tel qu’il est réellement ! (entretien Breizh-Info du 09/19)

Publiée le 23/08/2022
Alexandre Douguine était-il directement visé par le terrible attentat terroriste qui a coûté la vie à sa fille, la journaliste Daria Douguine ? En attendant d’avoir les premiers éléments de réponse, TVLibertés vous propose de découvrir la réalité de la pensée du philosophe et intellectuel russe, chantre de l’eurasisme. En septembre 2019, il fait part, en exclusivité et sans filtre, de son vécu personnel et de son analyse philosophique et politique de la fin de l’Union soviétique. Dans cet entretien réalisé pour Breizh-Info, il déclare que "le libéralisme occidental est peut-être encore pire que l’URSS". Dans un français impeccable, Alexandre Douguine apparaît à mille lieux des fantasmes, mensonges ou visions complotistes des "spécialistes" de la Russie qui inondent actuellement les médias mainstream et qui ajoutent souvent le grotesque au discrédit. Un document à découvrir avec l’aide et l’autorisation du site alternatif Breizh-Info. D’autres entretiens sont disponibles en consultant breizh-info.com.

Zoom - Dr Régis Brunod : "Il n’existe pas de sexualité chez l’enfant"

Publiée le 22/04/2025

Pédiatre et pédopsychiatre, le Dr Régis Brunod publie, aux côtés de la psychologue clinicienne Ariane Bilheran, un ouvrage polémique intitulé "Le sexe n’est pas un jeu d’enfants". Ces deux spécialistes reconnus de la protection de l’enfance éclaircissent les nombreuses confusions entourant les notions de sexualité et d’enfance. L’idée centrale du livre, martelée tout au long des pages, est sans équivoque : "En l’état actuel de nos connaissances, il n’existe aucun argument biologique en faveur d’une sexualité durant l’enfance". Contrairement aux théories de Freud, Foucault ou encore Dolto, les auteurs affirment qu’il n’existe pas de sexualité chez l’enfant.

Un autre thème abordé concerne l’éducation à la sexualité à l’école. Les auteurs pointent du doigt certains programmes et dérives idéologiques à la Kinsey. Pour eux, cet ouvrage entend remettre les pendules à l’heure : l’intime doit demeurer le domaine de l’intime.

Un livre à découvrir absolument pour ceux qui s’interrogent sur les enjeux fondamentaux liés à l’enfance, à la psychologie et à la protection des plus vulnérables. Une lecture qui ne laisse pas indifférent.