Bistro Libertés

La police débarque à Bistro Libertés avec Bruno Attal

Publiée le 05/04/2023

Dans cette période de violences policières, Eric Morillot et ses sociétaires (Myriam Palomba, Oliv Oliv, Mike Borowski et Didier Maïsto) ont choisi d’inviter Bruno Attal, le flic qui murmure à l’oreille d’Eric Zemmour. Ce syndicaliste est le grand témoin de la police pour Hanouna à TPMP où on l’apprécie pour ses clashes et ses claironnements. Cela donne un "Bistro Libertés" très très mouvementé à ne pas manquer !

Au sommaire de cet épisode :

1) Police : une violence légitime ?
Accusations de violences policières lors des manifestations contre les retraites : qu'en est-il vraiment ? Est-il possible de maintenir l'ordre sans violence ? Quel doit être le rôle de la police en démocratie ?

2) Les Français et la police : le désamour ?
Pourquoi la police est-elle autant dénigrée en France ? Quelle est la réalité des accusations dont elle fait l'objet ? Comment réhabiliter le travail de policier ?

Idriss Aberkane à Bistro Libertés : une arme anti-censure

Publiée le 04/09/2024

En France, les mesures liberticides s’intensifient. Comme TVL, Idriss Aberkane est en embuscade. C’est donc tout naturellement qu’Eric Morillot le choisit pour la rentrée de "Bistro Libertés". L’invité de Bistro est une véritable star du "streaming" avec plus d'un million d'abonnés, rien que sur YouTube. Lors de sa précédente venue au bistrot, il avait explosé les compteurs avec plus de 800 000 vues. C'est donc une véritable "bombe virale du net" que reçoit TVLibertés. Au programme de ce "Bistro" : 1)⁠ ⁠Que penser de l'arrestation de Pavel Durov ? Quelles conséquences pour la liberté d'expression ? Vivons-nous encore dans un pays de libertés ? Comment expliquer cette dérive liberticide du pouvoir ? 2)⁠ ⁠Faut-il mettre une limite à la liberté d'expression ? Qui est légitime pour la déterminer ? Sommes-nous déjà allés trop loin ?