Passé Présent
Le Nouveau Passé-Présent - 25 avril 1974 : la révolution portugaise met fin au salazarisme
Nous sommes le Jeudi 25 avril 1974, la nuit tombe sur Lisbonne au moment où une chanson, la “Grândola vila morena”, retentit sur les ondes de la radio. C’est un signal : elle vient déclencher une révolution qui en quelques heures mettra fin au régime salazariste qui depuis 1926 gouverne le Portugal. Cette révolution, sans effusion de sang, fut la dernière d’Europe occidentale. Etait-elle inéluctable ? Le régime, empêtré dans une terrible guerre de décolonisation était-il à bout de souffle ? Réponses avec notre invité Jean-Claude Rolinat !
Passé-Présent avec Michel Festivi : Les trahisons, les manipulations et les mensonges du Parti communiste français
Depuis sa création en 1920, à la solde de l'URSS de Lénine, le PCF n'a cessé de trahir la France et les Français.
Négation des atrocités du goulag et des persécutions, trahisons en 1939-1940, manipulation de la Résistance, mythe des 75 000 fusillés, soutien aux pires régimes de la planète (Vietnam, Cambodge, Chine, Cuba...), la liste est longue des mensonges et des falsifications !
Dans cette émission, en compagnie de Michel Festivi, auteur de "La désinformation autour du Parti communiste français" (Dualpha, 2024), nous revenons sur l'une des plus grandes escroqueries de l'histoire politique française.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :