Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Alain Juillet - Ukraine, Proche-Orient : une révolution mondiale ?

Publiée le 14/12/2024

Le monde bascule-t-il dans une nouvelle ère géopolitique ? Dans ce numéro, Alain Juillet, ancien chef du renseignement à la DGSE et expert en intelligence économique, décrypte les récentes secousses internationales : la chute de Bachar el-Assad en Syrie, l'ascension d'Abou Mohammed al-Joulani à la tête du pays, et leurs implications pour les équilibres mondiaux.

Dans cette émission :

🔹 Syrie : un renversement orchestré ? Le rôle des groupes armés, les soutiens extérieurs, et les intérêts en jeu (États-Unis, Russie, Iran, Israël…).

🔹 Sanctions et effondrement : Comment l’embargo et la guerre économique ont précipité la chute d’Assad.

🔹 Bascule globale : Du Proche-Orient à l’Ukraine, quel avenir pour l’Europe face à la montée des BRICS et au recul du dollar ?

🔹 Donald Trump et la Syrie : Le futur locataire de la Maison Blanche parviendra-t-il à faire taire les velléités guerrières des néoconservateurs ?

🗣 Alain Juillet revient aussi sur l’affaiblissement du "bloc chiite" (Iran, Hezbollah) que d’aucuns nomment "Axe de la Résistance" ainsi que sur les ambitions de la Turquie et d’Israël dans la région. Quels enseignements tirer de cette nouvelle configuration ? Une analyse passionnante et sans concessions.

👍🏼 N'oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air

✍🏼 Commentez et participez au débat

⤵️ Et relayez cette vidéo pour soutenir notre travail

🙏🏼 Merci à tous  

Le Samedi Politique avec Jean-Pierre Maugendre - Guerre, euthanasie : Macron, maître du chaos ?

Publiée le 17/05/2025

Depuis l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron en 2017, la France montre des signes de troubles. En multipliant les contradictions, les provocations, et parfois même une véritable inversion des valeurs, le président a suscité une véritable défiance à l’égard des institutions. 

Ses obsessions pour la guerre (de la crise sanitaire à la crise en Ukraine), pour l’euthanasie et pour une forme de symbolisme surprenant comme lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, perturbent et inquiètent les Français. 

Avec sa tendance obsessionnelle pour le "en même temps", Emmanuel Macron est même parvenu à s’immiscer dans les débats sur le nouveau pape, la semaine d’un discours prononcé à la Grand Loge de France chez les francs-maçons. De même, il peut tolérer les scènes blasphématoires des JO et s’inviter pour un discours à Notre-Dame pour sa reconstruction. Un mélange des genres qui sème le relativisme et plonge dans le néant.

- Comment expliquer ce phénomène ? 

- Vers quoi se tourner pour le combattre ?

- Quelle place pour l’Eglise dans ce combat ?

 

🎓Pour cette émission, nous recevons Jean-Pierre Maugendre, ingénieur, officier de marine et directeur général de Renaissance Catholique. Vous pouvez retrouver les livres de Jean-Pierre Maugendre sur la boutique de TVL ici : https://boutiquetvl.fr/accueil/jean-pierre-maugendre-l-obeissance-en-question

 

📺 Ne manquez pas cette émission explosive ! 

👍🏼 N’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air 

✍🏼 Commentez et participez au débat 

⤵️ Et relayez cette vidéo pour soutenir notre travail