Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Didier Maïsto - Guerre, JO, Covid : Macron ou le pouvoir de la peur !

Publiée le 27/04/2024

La France sombre-t-elle petit à petit dans l’autoritarisme ? C’est la question que l’on pourrait se poser à en juger la censure et l’autocensure pratiquées dans les médias du Système comme l’a confessé fièrement Adèle Van Reeth, la patronne de France Inter, il y a quelques jours. De plus en plus, une doxa s’impose et interdit toutes pensées en dehors de la ligne du pouvoir. Aucune critique quant à la politique étrangère sur la question ukrainienne n’est tolérée. Les questions sociétales, à l’image de la GPA, la gestation pour autrui, sont recouvertes d’un halo de bien-pensance et toutes remarques à rebours de la parole unique sera vouée aux gémonies, diabolisée, raillée et caricaturée.

A l’image du verrouillage totale de la parole pendant la période du Covid-19, la chape de plomb s’abat sur la presse et sur les esprits. Emmanuel Macron règne alors en maître diffusant l’unique bonne parole, parsemée de mensonges et de paradoxes, comme l’a encore démontré le discours de la Sorbonne à quelques semaines des élections européennes.

Ceux qui résistent, après avoir été éborgnés et mutilés dans les rues pendant les manifestations de Gilets Jaunes, sont parfois arrêtés chez eux et placés en garde à vue pour des méfaits imaginaires, des adversaires politiques sont convoqués par la justice ou des officines du pouvoir, des voix discordantes sont salies, souillées. 

Tout est fait pour que vous rentriez dans le rang et les Jeux olympiques vont s’illustrer en nouveau test de dressage et de domestication grandeur nature.

Le journaliste et ancien patron de Sud Radio, Didier Maïsto, ne cède rien à l’oppression ambiante. Il décrypte, démonte et dénonce le poids du pouvoir qui accable les libertés individuelles et appelle à un grand sursaut.

Le Samedi Politique avec Galactéros, Mirkovic, Lehn, et Olivier - Trump : le salut de l’Occident ?

Publiée le 09/11/2024

Bienvenue dans cette édition spéciale du "Samedi Politique" consacrée aux élections américaines et au retour de Donald Trump à la présidence. Une élection qui provoque un séisme mondial, alors que les médias, majoritairement hostiles à l'ancien président, ont été pris de court, tout comme les démocrates représentés par Kamala Harris et Joe Biden, dont les bilans économique, social et migratoire ont été sévèrement sanctionnés par les électeurs.

Nous reviendrons sur le déroulement de ces élections, de la campagne à la question des fraudes électorales, et sur les enseignements à en tirer. Quels seront les principaux chantiers de Trump à son retour au pouvoir, notamment aux côtés de figures comme Robert Kennedy Jr. et Elon Musk ? Quelles conséquences économiques attendre, tant pour les États-Unis que pour l'Europe ?

Nous aborderons également la place de Trump face à l'essor des BRICS, mené par la Russie de Vladimir Poutine et la Chine de Xi Jinping, ainsi que son impact potentiel sur les conflits mondiaux, de l'Ukraine au Proche-Orient. Trump sera-t-il porteur d'un espoir de paix ?

Pour en parler, nous accueillons :

- Caroline Galactéros, géopolitologue et présidente de Geopragma, auteur de "Vers un nouveau Yalta" et animatrice de la chaîne YouTube Paix et Guerre.

- David Lehn, chef d'entreprise, journaliste et essayiste, préparant un ouvrage sur les fraudes électorales aux États-Unis.

- Gérald Olivier, spécialiste de la politique américaine et auteur de "Sur la route de la Maison Blanche" et "Cover-Up".

- Nikola Mirkovic, essayiste, auteur du "Chaos Ukrainien" et de "L’Amérique empire".

Une émission incontournable pour comprendre les bouleversements en cours et à venir.