Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Didier Maïsto : Macron entre Panurge et Apocalypse ?

Publiée le 13/11/2021
A 6 mois de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron a à nouveau pris la parole mardi soir, 9 novembre. Si le président n’est pas officiellement candidat à sa réélection, beaucoup ont vu dans cette allocution un lancement de campagne. Au programme, un satisfecit absolument hallucinant sur la situation économique et sociale de notre pays. Au plan sanitaire, après s’être félicité là encore sur le traitement du personnel soignant, omettant à dessein tous ceux dont il avait permis la suspension sans salaire, Emmanuel Macron a annoncé ce qui était prévu de longue date : la 3ème dose obligatoire pour conserver son pass-sanitaire valide, d’abord pour les plus de 65 ans, puis sans nul doute pour toute la population éligible à la piqûre. Cette dernière allocution a donc consacré le président de la République, plein de lui-même, vivant dans un monde parallèle régit par le mépris des Français. Le journaliste indépendant et président de PDAtv, Didier Maïsto, dresse une analyse sans concession de la situation en France à l’aube d’une campagne qui laisse présager peu d’espoirs par les urnes.

Le Samedi Politique avec Régis Le Sommier - Guerre en Ukraine : la vérité empoisonnée ?

Publiée le 04/05/2024

Le conflit en Ukraine deviendra sans doute un cas d’école en matière de propagande de guerre. Depuis l’entrée des troupes russes dans le pays le 24 février 2022, les médias occidentaux et plus particulièrement français ont donné libre court à un récit radicalement déconnecté de la réalité du théâtre militaire. Mais le fossé entre le "narratif de guerre" et la situation du terrain n’est pas sans conséquence. Au-delà de l’évident danger pour la liberté d’expression, menacée par la censure et une chasse aux sorcières pugnace, les mensonges médiatiques ont occasionné une véritable intoxication qui empêche toute prise de décision pragmatique et réaliste.

Pourtant, depuis deux ans, de nombreux éléments cruciaux pointés du doigt par ceux que le Système appelait "pro-russes", du sabotage de Nord Stream à celui des négociations de paix dès mars 2022, se sont vérifiés. Malgré cela, la presse française reste campée dans son monde parallèle, alimenté par des agents toxiques accrochés à leurs plateaux télé.

Régis Le Sommier est Grand Reporter et directeur de la rédaction d’Omerta. Habitué des théâtres de guerre et tout particulièrement du conflit en Ukraine où il s’est rendu à plusieurs reprises, il dresse un constat réaliste de la situation militaire et déplore l’unanimisme mensonger qui fait florès dans le monde médiatique français.