Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Didier Maïsto : Macron entre Panurge et Apocalypse ?

Publiée le 13/11/2021
A 6 mois de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron a à nouveau pris la parole mardi soir, 9 novembre. Si le président n’est pas officiellement candidat à sa réélection, beaucoup ont vu dans cette allocution un lancement de campagne. Au programme, un satisfecit absolument hallucinant sur la situation économique et sociale de notre pays. Au plan sanitaire, après s’être félicité là encore sur le traitement du personnel soignant, omettant à dessein tous ceux dont il avait permis la suspension sans salaire, Emmanuel Macron a annoncé ce qui était prévu de longue date : la 3ème dose obligatoire pour conserver son pass-sanitaire valide, d’abord pour les plus de 65 ans, puis sans nul doute pour toute la population éligible à la piqûre. Cette dernière allocution a donc consacré le président de la République, plein de lui-même, vivant dans un monde parallèle régit par le mépris des Français. Le journaliste indépendant et président de PDAtv, Didier Maïsto, dresse une analyse sans concession de la situation en France à l’aube d’une campagne qui laisse présager peu d’espoirs par les urnes.

Le Samedi Politique avec Florian Philippot - Ukraine, Trump, Algérie : Macron en dessous de tout

Publiée le 19/04/2025

💥 Pas un terrain sur lequel Emmanuel Macron ne fasse fausse-route. Alors que les négociations de paix en Ukraine avancent toujours à tâtons entre Moscou (Vladimir Poutine) et Washington (Donald Trump), le président français flanqué de son homologue britannique multiplie les déclarations belliqueuses et hors de propos.

Sur la question algérienne, entre un Bruno Retailleau bombant le torse sans aucun moyen d’agir, un Jean-Noël Barrot renvoyé dans ses pénates avec la honte, et Emmanuel Macron lui-même qui essuie des humiliations par paquet de 12, la France est devenue la risée du monde.

💸 A plus fortes raisons que sa situation économique s’aggrave à mesure que la macronie sévit. Le premier ministre François Bayrou a réuni cette semaine une conférence de presse pour annoncer qu’il devrait trouver 40 milliards € pour boucler le prochain budget… Et les Français seront à nouveau mis à contribution pour combler l’incurie des gouvernements successifs qui ont multiplié les caviardages !

Face aux augmentations des droits de douane américains, l’Union européenne et la France pourraient bel et bien accuser le coup… de grâce !

📣 Florian Philippot, le président des Patriotes reviendra sur ces sujets cruciaux de notre actualité mais aussi sur la peine n’inéligibilité de Marine Le Pen qui pourrait priver plus de 11 millions de Français de leur candidate… 

📺 Ne manquez pas cette émission explosive ! 

👍🏼 N’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air 

✍🏼 Commentez et participez au débat 

⤵️ Et relayez cette vidéo pour soutenir notre travail 

 

🙏🏼 Merci à tous