Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Éric Denécé - Russie-OTAN : Après l’Ukraine, la confrontation directe ?

Publiée le 29/06/2024

Dans ce nouvel épisode du "Samedi Politique", nous plongeons au cœur du conflit en Ukraine après la frappe de missiles américains ATACMS MMGM-140 dimanche 23 juin à Sébastopol sur la péninsule de Crimée, avec notre invité, Éric Denécé, docteur en sciences politiques et directeur du CF2R. (Retrouvez l’ouvrage "La guerre russo-ukrainienne - Réalités et enseignements d’un conflit de haute intensité" sous la direction d’Eric Denécé et celle d’Olivier Dujardin https://boutiquetvl.fr/tous-les-livres/eric-denece-et-olivier-dujardin-la-guerre-russo-ukrainienne-realites-et-enseignements-d-un-conflit-de-haute-intensite).

 

🔍 Analyse et Décryptage :

  • Missiles américains ATACMS sur la Crimée : Sommes-nous au bord d'une confrontation directe OTAN-Russie ?
  • Le rôle des États-Unis : Comment l'élection présidentielle américaine pourrait-elle influencer le conflit ?
  • Point de situation militaire sur le plan terrestre : La stratégie d’attrition de la Russie se poursuit avec de petites avancées sur le front, notamment vers Kharkov.
  • Implication de l'Europe : Quelle sera la position de l'Europe dans cette crise ?
  • L’incompréhensible jeu d’Emmanuel Macron : À rebours de ses partenaires américains, le président français se veut la béquille de Volodymyr Zelensky.

👀 Au programme :

  • Une discussion approfondie sur les récents événements en Crimée et leurs répercussions.
  • Une analyse de l'influence occidentale et des réactions russes.
  • Les perspectives de paix et les enjeux pour l'avenir de l'Ukraine et de l'Europe.

👍 Cliquez sur le pouce en l'air, relayez et commentez cette vidéo pour soutenir "Le Samedi Politique" et enrichir le débat !

🔔 Abonnez-vous et activez les notifications pour être informé des prochains épisodes !

Le Samedi Politique avec Jean-Pierre Maugendre - Guerre, euthanasie : Macron, maître du chaos ?

Publiée le 17/05/2025

Depuis l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron en 2017, la France montre des signes de troubles. En multipliant les contradictions, les provocations, et parfois même une véritable inversion des valeurs, le président a suscité une véritable défiance à l’égard des institutions. 

Ses obsessions pour la guerre (de la crise sanitaire à la crise en Ukraine), pour l’euthanasie et pour une forme de symbolisme surprenant comme lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, perturbent et inquiètent les Français. 

Avec sa tendance obsessionnelle pour le "en même temps", Emmanuel Macron est même parvenu à s’immiscer dans les débats sur le nouveau pape, la semaine d’un discours prononcé à la Grand Loge de France chez les francs-maçons. De même, il peut tolérer les scènes blasphématoires des JO et s’inviter pour un discours à Notre-Dame pour sa reconstruction. Un mélange des genres qui sème le relativisme et plonge dans le néant.

- Comment expliquer ce phénomène ? 

- Vers quoi se tourner pour le combattre ?

- Quelle place pour l’Eglise dans ce combat ?

 

🎓Pour cette émission, nous recevons Jean-Pierre Maugendre, ingénieur, officier de marine et directeur général de Renaissance Catholique. Vous pouvez retrouver les livres de Jean-Pierre Maugendre sur la boutique de TVL ici : https://boutiquetvl.fr/accueil/jean-pierre-maugendre-l-obeissance-en-question

 

📺 Ne manquez pas cette émission explosive ! 

👍🏼 N’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air 

✍🏼 Commentez et participez au débat 

⤵️ Et relayez cette vidéo pour soutenir notre travail