Le samedi politique
Le Samedi Politique avec Éric Denécé - Russie-OTAN : Après l’Ukraine, la confrontation directe ?
Dans ce nouvel épisode du "Samedi Politique", nous plongeons au cœur du conflit en Ukraine après la frappe de missiles américains ATACMS MMGM-140 dimanche 23 juin à Sébastopol sur la péninsule de Crimée, avec notre invité, Éric Denécé, docteur en sciences politiques et directeur du CF2R. (Retrouvez l’ouvrage "La guerre russo-ukrainienne - Réalités et enseignements d’un conflit de haute intensité" sous la direction d’Eric Denécé et celle d’Olivier Dujardin https://boutiquetvl.fr/tous-les-livres/eric-denece-et-olivier-dujardin-la-guerre-russo-ukrainienne-realites-et-enseignements-d-un-conflit-de-haute-intensite).
🔍 Analyse et Décryptage :
- Missiles américains ATACMS sur la Crimée : Sommes-nous au bord d'une confrontation directe OTAN-Russie ?
- Le rôle des États-Unis : Comment l'élection présidentielle américaine pourrait-elle influencer le conflit ?
- Point de situation militaire sur le plan terrestre : La stratégie d’attrition de la Russie se poursuit avec de petites avancées sur le front, notamment vers Kharkov.
- Implication de l'Europe : Quelle sera la position de l'Europe dans cette crise ?
- L’incompréhensible jeu d’Emmanuel Macron : À rebours de ses partenaires américains, le président français se veut la béquille de Volodymyr Zelensky.
👀 Au programme :
- Une discussion approfondie sur les récents événements en Crimée et leurs répercussions.
- Une analyse de l'influence occidentale et des réactions russes.
- Les perspectives de paix et les enjeux pour l'avenir de l'Ukraine et de l'Europe.
👍 Cliquez sur le pouce en l'air, relayez et commentez cette vidéo pour soutenir "Le Samedi Politique" et enrichir le débat !
🔔 Abonnez-vous et activez les notifications pour être informé des prochains épisodes !
Le Samedi Politique avec Xavier Raufer - Macron, échec et mensonges face au terrorisme
Emmanuel Macron fait feu de tout bois ! 10 ans après les attentats de Paris, au Stade de France, sur les terrasses et au Bataclan, une cérémonie a été organisée pour rendre hommage aux victimes des terroristes. Le président français s’est donné en spectacle, six mois tout juste après avoir reçu en grande pompe le terroriste de l’Etat islamique Mohammed al-Joulani, désormais al-Charaa, dirigeant de la Syrie.
Cet odieux grand écart qui pousse la stratégie du "en même temps" à l’extrême est une nouvelle démonstration de l’incurie du pouvoir, capable de toutes les promesses sans jamais les tenir.
Dix ans plus tard, l’heure des comptes a sonné :
- Les attentats de 2015 pouvaient-ils être évités ?
- Où en est la menace terroriste aujourd’hui ?
Xavier Raufer, éminent criminologue et directeur d’études au CNAM, revient sur ces événements, leurs conséquences et la situation actuelle dans "Le Samedi Politique". Un entretien coup de poing !
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :