Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Eric Verhaeghe - Macron : la fin de la manipulation mondialiste

Publiée le 22/04/2023

La France n’en veut plus, Emmanuel Macron et sa caste exaspèrent littéralement les Français. Les visites officielles se suivent et se ressemblent. Désormais, plus une sortie du président ou de ses ministres sans un cortège de casseroles brandies par le pays réel. La réforme des retraites, passées en force depuis son arrivée dans le débat politique, a mis le feu aux poudres du deuxième quinquennat de Jupiter. Malgré une collaboration sans faille des médias, les Français ne décolèrent pas face à cette oligarchie déconnectée du réel et indigne de son pouvoir.

Eric Verhaeghe, énarque, fondateur du Courrier des Stratèges, président de l’association Restez Libre !, et auteur de "Sécession : Manuel d‘autodéfense contre la caste" aux éditions Culture & Racines (dispo https://boutiquetvl.fr/notre-selection/eric-verhaeghe-secession-manuel-d-auto-defense-contre-la-caste-), revient sur la situation politique actuelle. Du système des retraites à la valeur travail, Éric Verhaeghe revient avec le franc parler qui le caractérise pour donner du courage et de l’élan aux Français, car tout reste à faire.

Le Samedi Politique avec Maître Philippe Prigent - Macron : le pouvoir de l’abus

Publiée le 27/05/2023

La Macronie a-t-elle tous les droits ? Depuis 2017 et l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Elysée, la question s’est posée à de multiples reprises. Des Gilets Jaunes en passant par les réformes du travail ou des retraites, de la gestion des manifestations aux interdictions de manifester, le président français n’a jamais hésité à s’émanciper du droit et des lois, en les tordant parfois à l’extrême.

La réforme des retraites a subi un "parcours" législatif inédit, où la majorité présidentielle en minorité au Parlement a littéralement obstrué les débats, tout en accusant le camp d’en face. 47.1, 49.3, tous les articles étaient bons pour avancer au pas de charge et faire passer le texte au tempo d’un calendrier effréné où la parole de l’opposition a largement été muselée. Des abus impossibles sans le concours infaillible du Conseil constitutionnel qui a visiblement décidé de renier sa fonction initiale de garde-fou.

Et si le pouvoir législatif n’a jamais semblé aussi dévoyé et imperméable à la démocratie réelle, la justice fait elle aussi front commun avec l’exécutif. Tandis que les Français sont frappés par des gardes à vue arbitraires et abusives, qu’ils sont réprimandés au moindre crime de lèse-majesté, les affaires du pouvoir bénéficient quant à elles d’une surprenante lenteur sinon bienveillance. Où en sont donc les affaires McKinsey, le scandale de la privatisation des autoroutes, la vente d’Alstom à General Electric contre les intérêts français, les conflits d’intérêts potentiels d’Alexis Kohler et MSC, le cynisme incroyable du Fonds Marianne ? Quel est donc ce pouvoir qui se permet tant d’abus ? Sur quels mécanismes reposent-ils ?

Philippe Prigent, avocat au barreau de Paris, normalien et diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, revient en détail sur des méthodes cavalières et discutables.