Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Éric Verhaeghe - Oser survivre au déclin de l’Occident !

Publiée le 07/09/2024

Alors que l’Etat semble chaque jour plus dysfonctionnel et liberticide, l’heure est-elle venue d’apprendre à nous en émanciper ? Peut-on encore reprendre notre destin en main et défendre nos libertés individuelles ? Le volontarisme et l’audace des peuples peuvent-ils redonner sa puissance à l’Occident ?

Dans son "Traité pour le monde d’après" publié aux Éditions Culture et Racines (disponible ici https://boutiquetvl.fr/tous-les-livres/eric-verhaeghe-traite-pour-le-monde-d-apres-sortir-de-lavachissement-par-le-retour-a-lordre-spontane), Éric Verhaeghe, énarque et fondateur du site Le Courrier des Stratèges, campe une situation basée sur un ordre vertical maintenu par la fabrication de la peur et la manipulation des masses dans une démocratie représentative à l’arrêt. Il décrit avec méthode les maux d’un monde en déclin et propose des solutions basées sur le volontarisme citoyen et une réinvention complète de la société organisée autour d’un ordre spontané, vecteur de souveraineté.

Je compte sur vous pour relayer cette émission et cliquer sur le pouce en l’air !
À tout de suite dans les commentaires !

Le Samedi Politique avec François Asselineau - OTAN - Ukraine : la grande bascule de la guerre ?

Publiée le 14/09/2024

Plus de deux ans et demi après l’entrée des troupes russes en Ukraine, Kiev est à bout de souffle. Volodymyr Zelensky, désormais dépourvu de mandat démocratique, refuse toujours les négociations et pousse son pays dans l’abime, réclamant toujours plus d’armes et d’investissements occidentaux au lieu de faire avancer des négociations de paix. L’OTAN, sous la coupe des Etats-Unis dirigés par une clique de faucons, navigue sur une ligne de crête dangereuse. Dans ce cadre, les élections américaines ont tout l’air d’un moment charnière pour l’avenir du monde contemporain, ainsi de la victoire de Kamala Harris ou de Donald Trump dépendra la trajectoire future du conflit en Ukraine. Une triste vérité qui montre à nouveau combien l’Union européenne et la France de surcroît ont été diluées sur la scène diplomatique par l’atlantisme forcené. Une tendance qui précipite la chute de notre nation à tous les niveaux : culturel, sociétal, mais aussi économique. C’est donc à une fâcheuse posture que Michel Barnier, le nouveau premier ministre français, va devoir faire face.

François Asselineau, le président de l’UPR, ancien candidat à la présidentielle, revient dans "Le Samedi Politique" pour décrypter ce monde en passe de basculer.