Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Florian Philippot - Covid-19 : Le processus de domestication

Publiée le 12/12/2020
Le couperet est tombé ! Comme prévu, la macronie penche pour la privation des libertés. A partir du 15 décembre, la France vivra donc sous le régime du couvre-feu. Pour ne pas provoquer de révolte, le gouvernement autorise, dans sa grande amabilité, le réveillon de Noël, mais les Français devront faire l’impasse sur la fête pour la nouvelle année. Le tout alors même que les menaces d’un troisième confinement commencent à fleurir. Dans un contexte toujours plus étouffant, les annonces de vaccins aussi innovants qu’inconnus, pullulent, le tout sur fond de conflits d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique. Dans une stratégie de tension permanente et d’agitation des peurs, le gouvernement parvient à rogner les libertés des Français en bâillonnant peu à peu les élans de révolte. Florian Philippot, le président des Patriotes, revient avec nous sur cette situation aussi dramatique sur le plan économique et social que sur le plan sanitaire. Un bilan provisoire assez net : la population est perdante sur tous les plans.

Le Samedi Politique avec Nikola Mirkovic - L’impérialisme Trump, chute finale ou réveil de l’Europe ?

Publiée le 14/02/2026

Peut-on empêcher le déclin français dans ce monde en mutation ? Alors que la classe dirigeante est éclaboussée par le scandale Epstein, l’Union européenne vient de voter un nouveau prêt pour financer à fonds perdus la guerre en Ukraine. Au Moyen-Orient, le passage de l’instabilité à l’embrasement menace, et l’avenir semble entre les mains de Donald Trump.

Face à ce désordre international, la France peut-elle regagner sa souveraineté et reprendre son destin en main ?

Réponse avec Nikola Mirkovic, essayiste et spécialiste de la géopolitique, auteur de "L’Amérique Empire", "Le Chaos Ukrainien", et "Déclin et Renouveau" - disponible  ici 👉 https://boutiquetvl.fr/accueil/nikola-mirkovic-declin-et-renouveau-comment-les-francais-se-releveront).

Et bien sûr, n’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air, de commenter l’émission et de la relayer !