Le samedi politique
Le Samedi Politique avec Florian Philippot : "Nous allons vers la 3ème guerre mondiale ! "
La menace de la guerre mondiale s’impose dans de plus en plus d’esprits. Après bientôt un an de conflit ouvert en Ukraine, les tensions entre l’Occident et la Russie deviennent criantes. Les annonces successives d’envois d’armes toujours plus lourdes à Kiev impliquent directement les pays occidentaux et tout particulièrement l’Europe voisine.
Alors que les sanctions contre Moscou portaient déjà une atteinte lourde aux économies européennes, c’est désormais la menace de la guerre ouverte avec la Russie sur nos sols qui plane au-dessus de nos têtes. Un danger que les dirigeants occidentaux semblent ignorer, voire poursuivre. Une véritable folie meurtrière dans laquelle notre pays plonge malgré lui, avec un Emmanuel Macron capable désormais d’envisager l’envoi de chars de combat à l’Ukraine. Une décision qui mettrait définitivement un terme aux flottements autour de la cobelligérance de la France. Une stratégie kamikaze pour tout notre continent.
Pendant ce temps, la situation interne en France n’est pas plus reluisante. L’inflation galope à l’instar des prix de l’énergie soumis aux règles ineptes du marché européen. De quoi pousser à la faillite de nombreuses petites et moyennes entreprises et pousser beaucoup d’autres à la délocalisation. A cela s’ajoute la violence de la réforme des retraites, poussée par un lobbying acéré et installé dans tous les pores de Bruxelles.
Florian Philippot, le président des Patriotes, revient sur l’actualité brûlante avec une liberté de ton qui ne nuit en rien à sa gravité face aux dangers agités par… des agités !
Le Samedi Politique avec Gérald Olivier - Trump : OVNI géopolitique ou stratégie assumée ?
Trump anti-guerre ? Enlèvement d’un chef d’État, sanctions, frappes : le mythe tient-il encore ? Un an après son retour à la Maison Blanche, Donald Trump est-il en train de renier ce qui a fait son succès électoral ? Le président des Etats-Unis, élu sur la promesse de mettre fin aux guerres sans fin et à l’interventionnisme américain, multiplie les frappes à l’international. Enlèvement spectaculaire de Nicolas Maduro au Venezuela, opérations contre l’Iran, guerre économique avec la Chine, ambitions affichées sur le Groenland, négociations controversées avec Vladimir Poutine sur l’Ukraine… La doctrine Trump est-elle encore lisible ou assiste-t-on à un basculement stratégique majeur de la politique étrangère américaine ?
Dans ce nouveau numéro du Samedi Politique, Elise Blaise reçoit Gérald Olivier, journaliste et spécialiste reconnu de la politique américaine, chercheur à l’IPSE (Institut de Prospective et de Sécurité en Europe). Auteur de plusieurs ouvrages de référence, dont Sur la route de la Maison Blanche (disponible ici https://boutiquetvl.fr/accueil/gerald-olivier-sur-la-route-de-la-maison-blanche) et Cover Up – Le clan Biden, l’Amérique et l’État profond (disponible ici https://boutiquetvl.fr/accueil/gerald-olivier-cover-up-le-clan-biden-l-amerique-et-l-etat-profond), il livre son analyse sans détour.
Au programme de cette émission :
– L’opération contre Nicolas Maduro : rupture assumée ou retour classique au "regime change" à l’américaine ?
– Les véritables intérêts stratégiques de Washington au Venezuela et en Iran
– Sanctions, frappes, guerre économique : quel est le plan de Trump ?
– Le Groenland, nouvelle pièce du puzzle géostratégique américain
– L’Ukraine, Poutine et la marginalisation de l’Europe dans les négociations
– Une Amérique toujours plus fracturée : immigration, économie, tensions sociales
– Quid de la situation économique américaine un an après le retour de Trump ?
– Que dit la base électorale trumpienne (MAGA) à l’approche des élections de mi-mandat ?
👉 Une émission essentielle pour comprendre les contradictions, les ruptures et les continuités de l’Amérique de Donald Trump, à moins d’un an des élections de mi-mandat (Midterms).
Si vous souhaitez soutenir le Samedi Politique, pensez à cliquer sur le pouce en l’air, à relayer largement et à réagir dans les commentaires. Votre soutien est indispensable pour le succès et l’indépendance de cette émission.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :