Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Florian Philippot : "Nous allons vers la 3ème guerre mondiale ! "

Publiée le 28/01/2023

La menace de la guerre mondiale s’impose dans de plus en plus d’esprits. Après bientôt un an de conflit ouvert en Ukraine, les tensions entre l’Occident et la Russie deviennent criantes. Les annonces successives d’envois d’armes toujours plus lourdes à Kiev impliquent directement les pays occidentaux et tout particulièrement l’Europe voisine.

Alors que les sanctions contre Moscou portaient déjà une atteinte lourde aux économies européennes, c’est désormais la menace de la guerre ouverte avec la Russie sur nos sols qui plane au-dessus de nos têtes. Un danger que les dirigeants occidentaux semblent ignorer, voire poursuivre. Une véritable folie meurtrière dans laquelle notre pays plonge malgré lui, avec un Emmanuel Macron capable désormais d’envisager l’envoi de chars de combat à l’Ukraine. Une décision qui mettrait définitivement un terme aux flottements autour de la cobelligérance de la France. Une stratégie kamikaze pour tout notre continent.

Pendant ce temps, la situation interne en France n’est pas plus reluisante. L’inflation galope à l’instar des prix de l’énergie soumis aux règles ineptes du marché européen. De quoi pousser à la faillite de nombreuses petites et moyennes entreprises et pousser beaucoup d’autres à la délocalisation. A cela s’ajoute la violence de la réforme des retraites, poussée par un lobbying acéré et installé dans tous les pores de Bruxelles.

Florian Philippot, le président des Patriotes, revient sur l’actualité brûlante avec une liberté de ton qui ne nuit en rien à sa gravité face aux dangers agités par… des agités !

Le Samedi Politique avec le Dr Alexandra Henrion-Caude - Ce que l’on vous cache sur l’ARN messager

Publiée le 25/03/2023

Alexandra Henrion-Caude est généticienne, docteur en génétique, directeur de recherche à l’INSERM, spécialiste de l’épigénétique et de l’ARN. Elle est à l’origine de découvertes sur le fonctionnement de cette ARN dans les cellules et de son implication dans certaines maladies infantiles. Récompensée par le Prix Eisenhower Fellowship en 2013, elle lance le "Manifeste pour le juste soin à un juste coût" et fonde l’institut SimplisimA à l’île Maurice.

Dans un entretien à succès sur TVL le 31 juillet 2020 (retrouvez le verbatim de cette interview ici : https://bit.ly/3z3UZ0h), le docteur Alexandra Henrion-Caude devient lanceur d’alertes et intervient au cours de la crise du Covid-19 sur la nécessaire précaution que les scientifiques et les politiques devraient adopter face aux innovations vaccinales proposées à partir de l’ARN messager. Depuis, son discours et ses mises en garde n’ont pas pris une ride, contrairement au narratif dominant, qui a été contraint de se remodeler au fil des déconvenues impossibles à nier. C’est sans doute pour cette raison qu’Alexandra Henrion-Caude a été victime de censure et d’attaques infondées par certains tenants de la doxa. 

Avec "Les apprentis sorciers - Tout ce que l’on vous cache sur l’ARN messager", publié chez Albin Michel (disponible ici : https://boutiquetvl.fr/notre-selection/alexandra-henrion-caude-les-apprentis-sorciers ), Alexandra Henrion-Caude propose un livre passionnant, pointu mais accessible, pour qu’enfin les mécanismes complexes de l’ARN et de l’ARN Messager utilisée dans les "vaccins" contre le Covid-19 puissent enfin être appréhendés et compris par le plus grand nombre.

Un entretien passionnant d’intérêt public !