Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Florian Philippot : "Nous allons vers la 3ème guerre mondiale ! "

Publiée le 28/01/2023

La menace de la guerre mondiale s’impose dans de plus en plus d’esprits. Après bientôt un an de conflit ouvert en Ukraine, les tensions entre l’Occident et la Russie deviennent criantes. Les annonces successives d’envois d’armes toujours plus lourdes à Kiev impliquent directement les pays occidentaux et tout particulièrement l’Europe voisine.

Alors que les sanctions contre Moscou portaient déjà une atteinte lourde aux économies européennes, c’est désormais la menace de la guerre ouverte avec la Russie sur nos sols qui plane au-dessus de nos têtes. Un danger que les dirigeants occidentaux semblent ignorer, voire poursuivre. Une véritable folie meurtrière dans laquelle notre pays plonge malgré lui, avec un Emmanuel Macron capable désormais d’envisager l’envoi de chars de combat à l’Ukraine. Une décision qui mettrait définitivement un terme aux flottements autour de la cobelligérance de la France. Une stratégie kamikaze pour tout notre continent.

Pendant ce temps, la situation interne en France n’est pas plus reluisante. L’inflation galope à l’instar des prix de l’énergie soumis aux règles ineptes du marché européen. De quoi pousser à la faillite de nombreuses petites et moyennes entreprises et pousser beaucoup d’autres à la délocalisation. A cela s’ajoute la violence de la réforme des retraites, poussée par un lobbying acéré et installé dans tous les pores de Bruxelles.

Florian Philippot, le président des Patriotes, revient sur l’actualité brûlante avec une liberté de ton qui ne nuit en rien à sa gravité face aux dangers agités par… des agités !

Le Samedi Politique avec Régis Le Sommier - Attentat contre Trump : les conséquences géopolitiques

Publiée le 20/07/2024

🚨 Une semaine après l’attentat de Butler contre Donald Trump durant son meeting en plein air en Pennsylvanie, les conséquences politiques de cette séquence qui renoue tristement avec une tradition américaine sont infinies. Alors que le candidat désormais investi par les Républicains ressort incroyablement renforcé de cette tentative d’assassinat, à laquelle il a réagi avec courage, son adversaire Joe Biden enchaîne les impairs et en est réduit à se confiner avec sa 3ème infection au Covid-19.

👱🏼‍♂️Petit à petit, malgré la franche hostilité des médias, la victoire de Donald Trump en novembre prochain semble se rapprocher. Avec elle, une rupture complète dans la gestion de la crise en Ukraine. Une rupture parfaitement illustrée par le colistier de Donald Trump, James David Vance, très clair dans sa vision des priorités géopolitiques des Etats-Unis.

Un changement de cap en perspective qui se conjugue aux initiatives lancées par Viktor Orban. A peine à la tête de la présidence européenne, le premier ministre hongrois a sauté dans un avion pour se rendre à Kiev puis à Moscou et à Pékin afin de faire avancer des négociations de paix.

🗣📺 Pour décrypter l’attentat de Butler et ses conséquences mondiales, le grand reporter Régis Le Sommier est l’invité du Samedi Politique. Ancien directeur adjoint de Paris-Match, ancien correspondant à New York, il est le directeur de la rédaction d’Omerta.