Le samedi politique
Le Samedi Politique avec Florian Philippot - Ukraine, Israël, budget : Macron, l'éternel ridicule
Cette semaine, nous faisons un tour complet de l'actualité complet avec notre invité Florian Philippot, le président des Patriotes et ancien député européen. Nous abordons la situation politique française avec les tensions autour du budget et les questions brûlantes internationales de l’Ukraine jusqu’à la guerre en Israël, Gaza, le Liban et l’Iran.
Au programme :
Crise économique en France : Après le départ de Bruno Le Maire de Bercy, les comptes de la France sont apparus dramatiquement inquiétants. Avec une dette de plus de 3 000 milliards d’euros, le nouveau premier ministre Michel Barnier propose des économies de 60 milliards €. Mais sa position délicate laisse en suspens de nombreuses questions quant au vote du budget à l’Assemblée nationale.
Guerre en Ukraine : Lors de sa visite à Paris pour voir Emmanuel Macron, Volodymyr Zelensky a décroché une nouvelle enveloppe de 3 milliards € en plus des 35 milliards annoncés par Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne. Est-ce dans l'intérêt de la France ? Une stratégie plus proche de celle de Viktor Orban ne serait-elle pas possible ?
Conflit au Proche-Orient : Quelle est la position de la France ? Les déclarations d'Emmanuel Macron suscitent de vives réactions, mais que doit faire la France pour préserver ses intérêts ? La diplomatie française est-elle encore audible à l’extérieur ?
Présidentielle américaine : En moins de trois mois, le candidat républicain Donald Trump a échappé à deux tentatives d’assassinat. Son positionnement anti-Système et contre les faucons guerriers menace-t-il sa vie ? Peut-il gagner ? Quelles seront les conséquences pour la France si Donald Trump redevient président aux Etats-Unis ?
Nouveau livre de Florian Philippot : "Fini la Comédie" - Pourquoi l’oligarchie perdra la guerre qu’elle nous a déclarée. Découvrez-le ici : https://les-patriotes.fr/produit/nouveau-fini-la-comedie-florian-philippot/
Le Samedi Politique avec Pierre-Yves Rougeyron - Macron organise le chaos
Depuis la dernière dissolution, nombreux sont ceux à déclarer que la France est ingouvernable. Sans majorité claire, la marge manœuvre des gouvernements successifs se mesure au gré des compromissions des uns et des autres.
Le gouvernement de Sébastien Lecornu II repose ainsi sur un accord tacite avec les socialistes dépourvus de chef charismatique quant à une suspension de la réforme des retraites. Une disposition qu’Emmanuel Macron a lui-même mis en péril depuis la Slovénie, comme pour ajouter de l’huile sur le feu... son sport favori.
Dans ce contexte, le politologue et essayiste Pierre-Yves Rougeyron, président du Cercle Aristote (https://cerclearistote.fr/), nous livre son analyse au scalpel du paysage politique français et des manipulations médiatiques à prévoir pour imposer de nouveaux candidats dans le jeu électoral.
Il évoque également la fameuse "menace russe" permettant à la fois d’agiter les peurs pour détourner l’attention des Français et avancer vers des projets de Défense européenne et de contrôle des populations.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :