Le samedi politique
Le Samedi Politique avec François Asselineau : Macron, l’homme du chaos ?
Au programme de ce nouveau numéro du Samedi Politique, un tour d’horizon de la politique française après la motion de censure votée à l’Assemblée nationale qui a renversé le premier ministre Michel Barnier et son gouvernement. Un sursis qui met la France en suspens alors que certains envisageaient une implication plus importante de notre pays en Ukraine.
François Asselineau, ancien candidat à la présidentielle et président de l’UPR (Union Populaire Républicaine) évoque :
-
Le désaveu d’Emmanuel Macron derrière la censure contre Michel Barnier. Le gouvernement aura à peine tenu trois mois après sa formation à la suite d’élections législatives bancales et d’une dissolution décidée par un président vexé et en colère. Pour François Asselineau, il faut engager un processus de destitution du président de la République.
- La crise économique après une gestion catastrophique des finances de l’État. François Asselineau évoquera les dangers du déficit et des comptes publics calamiteux, redoutant une nouvelle dégradation de la note de la France qui pourrait entrainer de lourdes conséquences sur le pouvoir d’achat des Français.
- Guerre en Ukraine. Alors que le retour de Donald Trump à la Maison Blanche est imminent, les néoconservateurs sont à l’œuvre pour faire déraper le conflit et agitent la menace nucléaire.
👍🏼 N'oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air
🏼 Commentez et participez au débat
Et relayez cette vidéo pour soutenir notre travail
🙏🏼 Merci à tous
Le Samedi Politique avec Frédéric Aigouy - Ukraine : face à Trump et Poutine, Macron sacrifie la France pour Zelensky ?
Dans ce nouveau numéro du Samedi Politique, nous décryptons l’humiliation et l’isolement d’Emmanuel Macron après la réunion de sa prétendue "coalition des volontaires" à Paris. Malgré ses incantations pour des projets belliqueux de l’UE, seul le premier ministre britannique Keir Starmer suit Macron dans son élan guerrier. Une opération qui montre à nouveau la désunion de l’Union européenne, l’obsession du président français pour le conflit ukrainien et son obsessionnelle menace russe.
Pendant ce temps, les négociations de paix avancent petit à petit, au rythme d’un Vladimir Poutine à l’avantage sur le terrain militaire et d'un Donald Trump pressé d’en finir avec un conflit fomenté par ses prédécesseurs néoconservateurs.
🌐Alors que l’évolution du monde s’accélère, que l’hégémonie américaine est abandonnée, y compris par Washington, Emmanuel Macron refuse de voir la page se tourner et s’acharne à récupérer les aspirations mondialistes, quitte à faire sombrer la France : son économie avec les sanctions contre la Russie, sa diplomatie avec des propos délirants et sa sécurité avec ses provocations.
Journaliste indépendant spécialiste des questions internationales, Frédéric Aigouy nous livre sa vision des forces internationales et décrypte le rôle des médias dans le traitement de la guerre en Ukraine, mais aussi du retour au pouvoir de Donald Trump.
📺 Ne manquez pas cette émission explosive !
👍🏼 N’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air
🏼 Commentez et participez au débat
Et relayez cette vidéo pour soutenir notre travail
🙏🏼 Merci à tous
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :