Le samedi politique
Le Samedi Politique avec François Asselineau : Macron, l’homme du chaos ?
Au programme de ce nouveau numéro du Samedi Politique, un tour d’horizon de la politique française après la motion de censure votée à l’Assemblée nationale qui a renversé le premier ministre Michel Barnier et son gouvernement. Un sursis qui met la France en suspens alors que certains envisageaient une implication plus importante de notre pays en Ukraine.
François Asselineau, ancien candidat à la présidentielle et président de l’UPR (Union Populaire Républicaine) évoque :
-
Le désaveu d’Emmanuel Macron derrière la censure contre Michel Barnier. Le gouvernement aura à peine tenu trois mois après sa formation à la suite d’élections législatives bancales et d’une dissolution décidée par un président vexé et en colère. Pour François Asselineau, il faut engager un processus de destitution du président de la République.
- La crise économique après une gestion catastrophique des finances de l’État. François Asselineau évoquera les dangers du déficit et des comptes publics calamiteux, redoutant une nouvelle dégradation de la note de la France qui pourrait entrainer de lourdes conséquences sur le pouvoir d’achat des Français.
- Guerre en Ukraine. Alors que le retour de Donald Trump à la Maison Blanche est imminent, les néoconservateurs sont à l’œuvre pour faire déraper le conflit et agitent la menace nucléaire.
👍🏼 N'oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air
🏼 Commentez et participez au débat
Et relayez cette vidéo pour soutenir notre travail
🙏🏼 Merci à tous
Le Samedi Politique avec Xavier Raufer - Macron, échec et mensonges face au terrorisme
Emmanuel Macron fait feu de tout bois ! 10 ans après les attentats de Paris, au Stade de France, sur les terrasses et au Bataclan, une cérémonie a été organisée pour rendre hommage aux victimes des terroristes. Le président français s’est donné en spectacle, six mois tout juste après avoir reçu en grande pompe le terroriste de l’Etat islamique Mohammed al-Joulani, désormais al-Charaa, dirigeant de la Syrie.
Cet odieux grand écart qui pousse la stratégie du "en même temps" à l’extrême est une nouvelle démonstration de l’incurie du pouvoir, capable de toutes les promesses sans jamais les tenir.
Dix ans plus tard, l’heure des comptes a sonné :
- Les attentats de 2015 pouvaient-ils être évités ?
- Où en est la menace terroriste aujourd’hui ?
Xavier Raufer, éminent criminologue et directeur d’études au CNAM, revient sur ces événements, leurs conséquences et la situation actuelle dans "Le Samedi Politique". Un entretien coup de poing !
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :