Le samedi politique
Le Samedi Politique avec François Asselineau : Macron, l’homme du chaos ?
Au programme de ce nouveau numéro du Samedi Politique, un tour d’horizon de la politique française après la motion de censure votée à l’Assemblée nationale qui a renversé le premier ministre Michel Barnier et son gouvernement. Un sursis qui met la France en suspens alors que certains envisageaient une implication plus importante de notre pays en Ukraine.
François Asselineau, ancien candidat à la présidentielle et président de l’UPR (Union Populaire Républicaine) évoque :
-
Le désaveu d’Emmanuel Macron derrière la censure contre Michel Barnier. Le gouvernement aura à peine tenu trois mois après sa formation à la suite d’élections législatives bancales et d’une dissolution décidée par un président vexé et en colère. Pour François Asselineau, il faut engager un processus de destitution du président de la République.
- La crise économique après une gestion catastrophique des finances de l’État. François Asselineau évoquera les dangers du déficit et des comptes publics calamiteux, redoutant une nouvelle dégradation de la note de la France qui pourrait entrainer de lourdes conséquences sur le pouvoir d’achat des Français.
- Guerre en Ukraine. Alors que le retour de Donald Trump à la Maison Blanche est imminent, les néoconservateurs sont à l’œuvre pour faire déraper le conflit et agitent la menace nucléaire.
👍🏼 N'oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air
🏼 Commentez et participez au débat
Et relayez cette vidéo pour soutenir notre travail
🙏🏼 Merci à tous
Davos Circus : Macron humilié par Trump – Philippe Murer dans Le Samedi Politique
L’ordre mondial s’accélère à une vitesse folle : le Forum de Davos s’est transformé en véritable cirque entre les lunettes "Top Gun" d’Emmanuel Macron, les discours simplistes et triomphalistes de Donald Trump et l’absence des dirigeants des deux des trois plus grandes puissances mondiales : la Chine et l’Inde. En parallèle, le droit international est toujours plus piétiné, et le président américain lance même son alternative à l’Organisation des Nations Unies, un Conseil de Paix avec un ticket d’entrée à un milliard de dollars, et un pouvoir uniquement exercé par Trump.
Pendant ce temps, l’Union Européenne navigue entre fiction et réalité… aveugle face à sa propre impuissance.
Sommes-nous vraiment en train d’assister à la chute de l’Occident ?
Dans ce chaos, Trump fait le show : négociation musclée sur les terres rares ukrainiennes, tentative d’OPA sur le Groenland, lancement du "Conseil de la Paix", et même moquerie publique de Macron et de ses lunettes de soleil à Davos !
Philippe Murer, économiste et président du Mouvement Politique Citoyen à l’origine de l’ouvrage collectif "Projet citoyen pour sauver la France", décrypte tout :
• La prédation américaine décomplexée
• L’impuissance européenne face à Donald Trump
• La suspension de l’accord Mercosur : victoire des agriculteurs ?
• Le mystérieux "28ème régime" de l’UE
• Ukraine : Trump vs Poutine, qui contrôle vraiment le temps ?
• Dédollarisation, montée des BRICS, Chine maître du monde ?
• Quelle alternative à un monde multipolaire où l’Occident perd les manettes ?
Ne ratez pas cette analyse sans filtre sur les rapports de force mondiaux actuels !
Cliquez sur le pouce en l’air, commentez pour donner votre avis (l’Occident est-il fini ? Les BRICS vont-ils dominer ?), et abonnez-vous et activez la cloche pour ne rien manquer des prochains numéros.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :