Le samedi politique

Le Samedi Politique avec François Asselineau - Pass-vaccinal, présidentielle, UE : l’enfer macronien

Publiée le 22/01/2022
Le gouvernement d’Emmanuel Macron poursuit dans l’aberration autoritaire. Alors que les cas de variant Omicron explosent, les malades dans les hôpitaux sont stables et la situation sanitaire semble enfin offrir une sortie de crise. Pourtant, l’exécutif instaure un pass-vaccinal aussi inutile que discriminatoire avec l’aval du Conseil constitutionnel, dont le président Laurent Fabius n’est pas exempt de potentiels conflits d’intérêts avec son fils Victor, directeur associé au cabinet McKinsey. Le temps passe et les libertés confisquées ne sont jamais rendues aux Français sans que cela n’émeuve l’essentiel de la classe politique. De son côté, Emmanuel Macron, pas encore candidat pour sa réélection, se pavane sur la scène européenne grâce à son poste tournant et sans pouvoir de président du Conseil des ministres de l’UE. Sa première journée dans le costume à Strasbourg a tourné au fiasco, entre huées à l’arrivée, boycott des journalistes à la sortie et attaques de toute part. A l’image de cette journée, Emmanuel Macron a su au fil de son quinquennat dégrader la France sur la scène internationale en même temps qu’il a démantelé la cohésion du pays. Président de l’UPR qu’il a fondé, François Asselineau, candidat à l’élection présidentielle de 2022, revient sur l’actualité de ces derniers jours et dresse un constat accablant du pouvoir en place.

Davos Circus : Macron humilié par Trump – Philippe Murer dans Le Samedi Politique

Publiée le 24/01/2026

L’ordre mondial s’accélère à une vitesse folle : le Forum de Davos s’est transformé en véritable cirque entre les lunettes "Top Gun" d’Emmanuel Macron, les discours simplistes et triomphalistes de Donald Trump et l’absence des dirigeants des deux des trois plus grandes puissances mondiales : la Chine et l’Inde. En parallèle, le droit international est toujours plus piétiné, et le président américain lance même son alternative à l’Organisation des Nations Unies, un Conseil de Paix avec un ticket d’entrée à un milliard de dollars, et un pouvoir uniquement exercé par Trump.

Pendant ce temps, l’Union Européenne navigue entre fiction et réalité… aveugle face à sa propre impuissance.

 

Sommes-nous vraiment en train d’assister à la chute de l’Occident ?

 

Dans ce chaos, Trump fait le show : négociation musclée sur les terres rares ukrainiennes, tentative d’OPA sur le Groenland, lancement du "Conseil de la Paix", et même moquerie publique de Macron et de ses lunettes de soleil à Davos !

 

Philippe Murer, économiste et président du Mouvement Politique Citoyen à l’origine de l’ouvrage collectif "Projet citoyen pour sauver la France", décrypte tout :

•    La prédation américaine décomplexée

•    L’impuissance européenne face à Donald Trump

•    La suspension de l’accord Mercosur : victoire des agriculteurs ?

•    Le mystérieux "28ème régime" de l’UE

•    Ukraine : Trump vs Poutine, qui contrôle vraiment le temps ?

•    Dédollarisation, montée des BRICS, Chine maître du monde ?

•    Quelle alternative à un monde multipolaire où l’Occident perd les manettes ?

 

Ne ratez pas cette analyse sans filtre sur les rapports de force mondiaux actuels !

 

Cliquez sur le pouce en l’air, commentez pour donner votre avis (l’Occident est-il fini ? Les BRICS vont-ils dominer ?), et abonnez-vous et activez la cloche pour ne rien manquer des prochains numéros.