Le samedi politique

Le Samedi Politique avec François Asselineau - Russie / Ukraine : Une guerre de l’OTAN par proxy !

Publiée le 21/05/2022
Il y a bientôt 3 mois, les troupes russes entraient en Ukraine. Depuis le début du conflit, la guerre semble dépasser de loin ces deux peuples frères. Les élargissements successifs et envisagés de l’OTAN ont eu raison des craintes du Kremlin. Les livraisons d’armes, le soutien financier et les sanctions économiques de l’Occident ont terminé de clarifier la situation. Dans cette situation, la France qui brillait naguère par sa diplomatie, sa politique étrangère et sa position de non alignée est désormais à la remorque des Etats-Unis, à la remorque de l’OTAN, à la remorque de l’UE. Une vassalisation qui nuit aux Français comme aux Ukrainiens, victimes d’une guerre qui s’éternise. François Asselineau, le président de l’UPR, revient pour nous sur cette situation complexe, dramatique et dangereuse. Il évoque également la politique française entre remaniement des ministres et législatives.

Le Samedi Politique avec Pierre De Gaulle - Ukraine : une guerre américaine de plus ?

Publiée le 30/09/2023

La guerre en Ukraine a mis en évidence la dérive européenne. L’OTAN et les Etats-Unis, dont les financements, les armes, les renseignements et la logistique fournis à Kiev prouvent l’affrontement contre la Russie, sont parvenus à instaurer aux portes de l’Europe une guerre fratricide et meurtrière. Face à cet élan suicidaire, l’Union européenne suit pour son plus grand malheur.

La France, loin de sa politique non-alignée chère au général De Gaulle, embrasse en tout point les obsessions de Bruxelles souvent dictées par Washington. Ses finances sont sous tutelle avec une dette explosive qui la place entre les mains des créanciers internationaux. Son indépendance, acquise notamment par un travail visionnaire sur le nucléaire civil, a été démantelée par des hommes politiques défendant des intérêts étrangers.

Dans la lignée de son grand-père, Pierre De Gaulle s’exprime pour redonner à la France l’envie d’être elle-même : une puissance indépendante sachant défendre les intérêts de son peuple. Il livre sa lecture de la guerre en Ukraine qui rompt les liens historiques entre Paris et Moscou et dénonce une attitude dangereuse de surenchère meurtrière. Il est temps pour la France de retrouver le chemin de son histoire.