Le samedi politique

Le Samedi Politique avec François Asselineau - UE : entre guerre, banqueroute et censure

Publiée le 16/09/2023

A moins d'un an des élections européennes, les défis à relever ne manquent pas. La nouvelle vague migratoire sur l'île de Lampedusa en Italie, avec près de 8 000 clandestins arrivés en quelques jours, à quelques semaines de l'anniversaire de l'arrivée au pouvoir de Giorgia Meloni, montre les carences des dirigeants européens, y compris ceux qui avaient fait montre de bonnes intentions.

L’Union européenne, résolument progressiste, a déjà prouvé qu'elle ne comptait pas être un rempart. La faillite diplomatique de nos pays, et tout particulièrement de la France d'Emmanuel Macron, avec le continent africain aggrave encore la situation et empêche d'encadrer efficacement les flux chroniques d'immigration illégale. L'étiolement progressif de la souveraineté populaire a conduit à une situation presque incroyable dans laquelle la France, comme de nombreuses autres nations, débloque des fonds pour un soutien à l'Ukraine sans jamais avoir convoqué les élus du Parlement. Une attitude qui grève les budgets déjà exsangues de notre pays mais qui poignarde aussi le porte-monnaie des Français par l'action des sanctions contre la Russie qui ont contribué à l'explosion des tarifs de l'énergie.

Pour François Asselineau, le président de l'UPR, la France doit passer par le FREXIT pour retrouver sa souveraineté nationale et reprendre son destin en main. Il sera tête de liste pour les prochaines élections européennes.

Le Samedi Politique avec Pierre De Gaulle - Géopolitique : Macron ridiculisé partout

Publiée le 25/05/2024

Dans ce nouveau numéro du "Samedi Politique", nous explorons la place de la France dans le monde actuel et face aux défis internationaux avec Pierre De Gaulle, économiste, spécialiste des relations internationales, petit-fils du général De Gaulle, et président de la Fondation Pierre De Gaulle (fondationpierredegaulle.com/). 

Dans cette émission, nous abordons plusieurs sujets cruciaux :

  • Le regard de Pierre De Gaulle sur la diplomatie française dans le cadre de la guerre en Ukraine.
  • Relations franco-chinoises : Discussion sur la diplomatie française face à la Chine et le rôle de Pékin dans la crise ukrainienne.

  • Rôle de l'OTAN : Quelle position la France devrait-elle adopter au sein de l'OTAN, et quelles sont les implications de l'OTAN dans le contexte actuel ?
  • La dette française et ses conséquences sur notre souveraineté : État des lieux de la dette nationale et ses impacts sur la politique française.
  • Situation en Nouvelle-Calédonie : Analyse des récentes violences et des enjeux liés à la réforme constitutionnelle.
  • Perspectives sur les BRICS et le déclin occidental : Comment les BRICS gagnent en influence face au déclin des puissances occidentales.
  • Réflexions sur les élections européennes à venir : Pierre De Gaulle partage ses pensées sur l'importance des prochaines élections européennes et les enjeux pour la France.

🔔 N'oubliez pas de :

  • Cliquer sur le pouce en l’air 👍
  • Écrire vos commentaires 📝
  • Partager cette vidéo 📲
  • Vous abonner à notre chaîne si ce n'est pas déjà fait !