Le samedi politique

Le Samedi Politique avec G.Olivier & R. Le Sommier - Elections US : Trump - Harris, la guerre des mondes ?

Publiée le 21/09/2024

Dans cette nouvelle édition du "Samedi Politique", nous plongeons au cœur de la course présidentielle américaine à quelques semaines du scrutin. Donald Trump, à nouveau victime d’une tentative d'assassinat, et Kamala Harris, bénéficiant de sondages favorables, s'affrontent dans une campagne tendue. Après le débat du 10 septembre, la presse semble acquise au camp démocrate dont la candidate reste discrète et évite au mieux les interviews. Du côté de Donald Trump, on multiplie les prises de parole pour compenser le parti pris du Système contre lui.

 

Nos invités, Gérald Olivier (journaliste et spécialiste de la politique américaine) et Régis Le Sommier (grand reporter et directeur de la rédaction d'Omerta), analysent les enjeux de cette élection.
De quoi l’avenir est-il fait pour les Etats-Unis ?
Quel rôle joue l'État profond américain ?
Quelles seront les répercussions mondiales de ces élections ?
Quelles conséquences pour l'Ukraine en fonction du résultat ?

 

👍🏼 Cliquez sur le pouce en l'air

⤵️ Relayez cette vidéo

✍🏼 Inscrivez vos questions ou commentaires

🤗 Nous sommes impatients de vous lire et de vous répondre ! 

Le Samedi Politique avec François Asselineau - OTAN - Ukraine : la grande bascule de la guerre ?

Publiée le 14/09/2024

Plus de deux ans et demi après l’entrée des troupes russes en Ukraine, Kiev est à bout de souffle. Volodymyr Zelensky, désormais dépourvu de mandat démocratique, refuse toujours les négociations et pousse son pays dans l’abime, réclamant toujours plus d’armes et d’investissements occidentaux au lieu de faire avancer des négociations de paix. L’OTAN, sous la coupe des Etats-Unis dirigés par une clique de faucons, navigue sur une ligne de crête dangereuse. Dans ce cadre, les élections américaines ont tout l’air d’un moment charnière pour l’avenir du monde contemporain, ainsi de la victoire de Kamala Harris ou de Donald Trump dépendra la trajectoire future du conflit en Ukraine. Une triste vérité qui montre à nouveau combien l’Union européenne et la France de surcroît ont été diluées sur la scène diplomatique par l’atlantisme forcené. Une tendance qui précipite la chute de notre nation à tous les niveaux : culturel, sociétal, mais aussi économique. C’est donc à une fâcheuse posture que Michel Barnier, le nouveau premier ministre français, va devoir faire face.

François Asselineau, le président de l’UPR, ancien candidat à la présidentielle, revient dans "Le Samedi Politique" pour décrypter ce monde en passe de basculer.