Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Galactéros, Mirkovic, Lehn, et Olivier - Trump : le salut de l’Occident ?

Publiée le 09/11/2024

Bienvenue dans cette édition spéciale du "Samedi Politique" consacrée aux élections américaines et au retour de Donald Trump à la présidence. Une élection qui provoque un séisme mondial, alors que les médias, majoritairement hostiles à l'ancien président, ont été pris de court, tout comme les démocrates représentés par Kamala Harris et Joe Biden, dont les bilans économique, social et migratoire ont été sévèrement sanctionnés par les électeurs.

Nous reviendrons sur le déroulement de ces élections, de la campagne à la question des fraudes électorales, et sur les enseignements à en tirer. Quels seront les principaux chantiers de Trump à son retour au pouvoir, notamment aux côtés de figures comme Robert Kennedy Jr. et Elon Musk ? Quelles conséquences économiques attendre, tant pour les États-Unis que pour l'Europe ?

Nous aborderons également la place de Trump face à l'essor des BRICS, mené par la Russie de Vladimir Poutine et la Chine de Xi Jinping, ainsi que son impact potentiel sur les conflits mondiaux, de l'Ukraine au Proche-Orient. Trump sera-t-il porteur d'un espoir de paix ?

Pour en parler, nous accueillons :

- Caroline Galactéros, géopolitologue et présidente de Geopragma, auteur de "Vers un nouveau Yalta" et animatrice de la chaîne YouTube Paix et Guerre.

- David Lehn, chef d'entreprise, journaliste et essayiste, préparant un ouvrage sur les fraudes électorales aux États-Unis.

- Gérald Olivier, spécialiste de la politique américaine et auteur de "Sur la route de la Maison Blanche" et "Cover-Up".

- Nikola Mirkovic, essayiste, auteur du "Chaos Ukrainien" et de "L’Amérique empire".

Une émission incontournable pour comprendre les bouleversements en cours et à venir.

Le Samedi Politique avec Frédéric Aigouy - Ukraine : face à Trump et Poutine, Macron sacrifie la France pour Zelensky ?

Publiée le 29/03/2025

Dans ce nouveau numéro du Samedi Politique, nous décryptons l’humiliation et l’isolement d’Emmanuel Macron après la réunion de sa prétendue "coalition des volontaires" à Paris. Malgré ses incantations pour des projets belliqueux de l’UE, seul le premier ministre britannique Keir Starmer suit Macron dans son élan guerrier. Une opération qui montre à nouveau la désunion de l’Union européenne, l’obsession du président français pour le conflit ukrainien et son obsessionnelle menace russe.

Pendant ce temps, les négociations de paix avancent petit à petit, au rythme d’un Vladimir Poutine à l’avantage sur le terrain militaire et d'un Donald Trump pressé d’en finir avec un conflit fomenté par ses prédécesseurs néoconservateurs.
 

🌐Alors que l’évolution du monde s’accélère, que l’hégémonie américaine est abandonnée, y compris par Washington, Emmanuel Macron refuse de voir la page se tourner et s’acharne à récupérer les aspirations mondialistes, quitte à faire sombrer la France : son économie avec les sanctions contre la Russie, sa diplomatie avec des propos délirants et sa sécurité avec ses provocations.

Journaliste indépendant spécialiste des questions internationales, Frédéric Aigouy nous livre sa vision des forces internationales et décrypte le rôle des médias dans le traitement de la guerre en Ukraine, mais aussi du retour au pouvoir de Donald Trump. 

📺 Ne manquez pas cette émission explosive ! 

👍🏼 N’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air 

✍🏼 Commentez et participez au débat 

⤵️ Et relayez cette vidéo pour soutenir notre travail 

🙏🏼 Merci à tous