Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Guillaume Bigot - Macron : Trêve olympique et chaos politique

Publiée le 27/07/2024

💥 Pour cette dernière émission de la saison, nous plongeons au cœur de l'actualité politique nationale.
 🗳Depuis le second tour des élections législatives, le 7 juillet dernier, le président de la République repousse la nomination d’un nouveau gouvernement. Après la démission de Gabriel Attal, rien n’a changé. Ce dernier occupe toujours ses fonctions à Matignon et le pays se retrouve suspendu dans une sorte de faille temporelle. 👑 Paralysé par les résultats du scrutin et une absence de majorité, Emmanuel Macron se réfugie donc dans des Jeux Olympiques de Paris organisés en grande pompe, calfeutrés à l’abri des Français, prisonniers des barrières et des QR Codes.
 🗣 Pour le dernier numéro du Samedi Politique de l’année, Guillaume Bigot, nouvellement élu député du Rassemblement National est notre invité. Il est éditorialiste, chroniqueur et expert en géopolitique. Nous évoquerons ensemble la situation parlementaire inédite, l’exclusion de fait du Rassemblement National de tous les postes du Palais Bourbon malgré leur arrivée en tête aux élections face à un rassemblement de tous les courants pour lui nuire.
 📺 Nous reviendrons aussi sur la décision de l’Arcom concernant NRJ12 et C8 qui laisse planer le spectre de la censure en France. 

Le Samedi Politique avec Frédéric Aigouy - Ukraine : face à Trump et Poutine, Macron sacrifie la France pour Zelensky ?

Publiée le 29/03/2025

Dans ce nouveau numéro du Samedi Politique, nous décryptons l’humiliation et l’isolement d’Emmanuel Macron après la réunion de sa prétendue "coalition des volontaires" à Paris. Malgré ses incantations pour des projets belliqueux de l’UE, seul le premier ministre britannique Keir Starmer suit Macron dans son élan guerrier. Une opération qui montre à nouveau la désunion de l’Union européenne, l’obsession du président français pour le conflit ukrainien et son obsessionnelle menace russe.

Pendant ce temps, les négociations de paix avancent petit à petit, au rythme d’un Vladimir Poutine à l’avantage sur le terrain militaire et d'un Donald Trump pressé d’en finir avec un conflit fomenté par ses prédécesseurs néoconservateurs.
 

🌐Alors que l’évolution du monde s’accélère, que l’hégémonie américaine est abandonnée, y compris par Washington, Emmanuel Macron refuse de voir la page se tourner et s’acharne à récupérer les aspirations mondialistes, quitte à faire sombrer la France : son économie avec les sanctions contre la Russie, sa diplomatie avec des propos délirants et sa sécurité avec ses provocations.

Journaliste indépendant spécialiste des questions internationales, Frédéric Aigouy nous livre sa vision des forces internationales et décrypte le rôle des médias dans le traitement de la guerre en Ukraine, mais aussi du retour au pouvoir de Donald Trump. 

📺 Ne manquez pas cette émission explosive ! 

👍🏼 N’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air 

✍🏼 Commentez et participez au débat 

⤵️ Et relayez cette vidéo pour soutenir notre travail 

🙏🏼 Merci à tous