Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Jacques Baud - L’Occident instrumentalise l’Ukraine contre Poutine

Publiée le 02/04/2022
Près de 40 jours après l’entrée des troupes russes en Ukraine, chaque jour suscite son lot de mensonges et de propagande. Dès le début, les racines du conflit entre Moscou et l’Otan ont été passées sous silence dans les médias du Système au profit d’une diabolisation contre-productive de Vladimir Poutine. De même, le président Ukrainien, Volodymyr Zelensky, est porté aux nues sans véritables raisons sinon qu’il dirige un pays en guerre. Ex-membre des renseignements suisses, Jacques Baud a été envoyé en Ukraine dès 2014 pour l’OTAN. Il revient avec honnêteté et clairvoyance sur les étapes qui ont peu à peu conduit à un conflit subi par les populations ukrainiennes alors qu’il aurait pu être évité à de nombreuses reprises. Auteur de "Poutine, maître du jeu ?" (Ed Max Milo), Jacques Baud livre une analyse précise de la stratégie militaire suivie par Vladimir Poutine depuis l’entrée de son armée en Ukraine, battant en brèche les éléments répétés en chœur par les médias aveuglés par une propagande occidentale semeuse de guerres et de victimes. Jacques Baud explique également de manière froide et dépassionnée les intérêts de chaque partie et le jeu double emprunté par l’Union européenne et les Etats-Unis, qui ont trahi l’Ukraine en lui promettant ce qu’elle n’obtiendrait jamais. Une émission qui remet les pendules à l’heure et tranche avec les médias du Système.

Le Samedi Politique avec Pascal Mas - BRICS : l'Occident face à la revanche du Sud Global ?

Publiée le 26/10/2024

Bienvenue dans ce nouvel épisode du Samedi Politique ! Après le 16ème sommet des BRICS organisé à Kazan en Russie, les Occidentaux se rendent compte malgré eux que le monde est en train de changer. Entre ingérence, sanctions et double-standard, les injonctions dictées par les Etats-Unis ont fini par pousser toute une partie du globe à s’en émanciper.

Alors que le monde choisissait une nouvelle direction, les médias occidentaux et particulièrement la presse française a tenté de faire l’impasse sur l’événement qui réunissait les dirigeants d’une petite moitié de la population mondiale.

Après trois jours de discussions sous des formats variés, du tête à tête aux séances plénières, les fondateurs des BRICS et leurs partenaires ont livré une feuille de route finale dont les conclusions sont claires : l’Occident ne dictera plus l’avenir du monde. Une véritable bascule sur l’échiquier mondial dans laquelle le vieux continent, toujours sous le joug américain, peinera à retrouver une place avantageuse.

Pascal Mas, géopolitologue, spécialiste de la Russie et représentant en France du Tatarstan, une République russe à majorité musulmane, nous livre des clés de compréhension d’un nouvel ordre planétaire peu à peu en train de se dessiner.

👍🏼 N’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air

✍🏼 Écrivez-moi dans les commentaires

⤵️ Relayez cette émission 

 🙏🏼 Merci à tous