Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Jean-Philippe Tanguy - Covid, économie, Ukraine : la rentrée de tous les dangers

Publiée le 02/07/2022
C’est l’été et c’est la rentrée ! Deux semaines après les élections législatives privant Emmanuel Macron de majorité absolue, les députés ont fait leur rentrée. Parmi eux, Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme, membre du Bureau Politique et coordinateur national de l’Avenir Français. Le Rassemblement National, emmené par Marine Le Pen, est parvenu à glaner deux vice-présidences de l’Assemblée nationale mais c’est finalement Éric Coquerel qui a ravi, dans des conditions discutables, la prestigieuse présidence de la commission des finances au détriment de Jean-Philippe Tanguy (Voir l’émission "Corruption : le scandale qui peut tuer Macron"). Un tour de force signé NUPES qui présage de l’exercice législatif à venir, entre obstruction et guérilla parlementaire. Pourtant, les sujets à traiter dans les jours à venir sont cruciaux. D’abord, le projet de loi visant à prolonger l’état d’urgence sanitaire. De ce dernier, dépendra la possibilité ou non de rétablir le pass-sanitaire ou le pass-vaccinal et d’autres mesures coercitives. Egalement au programme, un texte sur le pouvoir d’achat des Français. Sur ce thème, le Rassemblement National entend défendre les classes moyennes, premières victimes de l’inflation, à l’instar des classes populaires. A ce titre, Jean-Philippe Tanguy revient également sur les conséquences économiques de la guerre en Ukraine, entre ceux qui profitent et ceux qui en souffrent, ainsi que sur l’action que devrait mener la France par la voie diplomatique pour œuvrer au retour de la paix.

Le Samedi Politique avec Eric Denécé - Russie - Ukraine : l’Occident face à la stratégie du chaos

Publiée le 20/04/2024

Depuis plus de 2 ans, la guerre en Ukraine donne lieu à un torrent de désinformation. La propagande coule à flots et empêche de livrer un véritable décryptage du conflit. C’est le défi que relève l’ouvrage du CF2R : dresser un tableau réaliste et objectif de ce conflit aux portes de l’Europe (La Guerre Russo-Ukrainienne, réalités et enseignements d’un conflit de haute intensité, sous la direction d’Eric Denécé et Olivier Dujardin :  disponible ici sur la boutique TVL : https://boutiquetvl.fr/tous-les-livres/eric-denece-et-olivier-dujardin-la-guerre-russo-ukrainienne-realites-et-enseignements-d-un-conflit-de-haute-intensite).

Analyse de l’armement, de l’aide occidentale et des mensonges sur le conflit, l’ouvrage revient sur les causes réelles de l’explosion de cette guerre ouverte sous l’impulsion américaine et explique pourquoi l’Ukraine ne pourra pas gagner.

Eric Dénécé, fondateur et directeur du CF2R, nous livre une analyse pointue du conflit ukrainien et de la géopolitique explosive actuelle où Washington joue toujours un rôle crucial, de l’Ukraine à Israël…