Le samedi politique
Le Samedi Politique avec le Dr Alexandra Henrion-Caude - Ce que l’on vous cache sur l’ARN messager
Alexandra Henrion-Caude est généticienne, docteur en génétique, directeur de recherche à l’INSERM, spécialiste de l’épigénétique et de l’ARN. Elle est à l’origine de découvertes sur le fonctionnement de cette ARN dans les cellules et de son implication dans certaines maladies infantiles. Récompensée par le Prix Eisenhower Fellowship en 2013, elle lance le "Manifeste pour le juste soin à un juste coût" et fonde l’institut SimplisimA à l’île Maurice.
Dans un entretien à succès sur TVL le 31 juillet 2020 (retrouvez le verbatim de cette interview ici : https://bit.ly/3z3UZ0h), le docteur Alexandra Henrion-Caude devient lanceur d’alertes et intervient au cours de la crise du Covid-19 sur la nécessaire précaution que les scientifiques et les politiques devraient adopter face aux innovations vaccinales proposées à partir de l’ARN messager. Depuis, son discours et ses mises en garde n’ont pas pris une ride, contrairement au narratif dominant, qui a été contraint de se remodeler au fil des déconvenues impossibles à nier. C’est sans doute pour cette raison qu’Alexandra Henrion-Caude a été victime de censure et d’attaques infondées par certains tenants de la doxa.
Avec "Les apprentis sorciers - Tout ce que l’on vous cache sur l’ARN messager", publié chez Albin Michel (disponible ici : https://boutiquetvl.fr/notre-selection/alexandra-henrion-caude-les-apprentis-sorciers ), Alexandra Henrion-Caude propose un livre passionnant, pointu mais accessible, pour qu’enfin les mécanismes complexes de l’ARN et de l’ARN Messager utilisée dans les "vaccins" contre le Covid-19 puissent enfin être appréhendés et compris par le plus grand nombre.
Un entretien passionnant d’intérêt public !
Davos Circus : Macron humilié par Trump – Philippe Murer dans Le Samedi Politique
L’ordre mondial s’accélère à une vitesse folle : le Forum de Davos s’est transformé en véritable cirque entre les lunettes "Top Gun" d’Emmanuel Macron, les discours simplistes et triomphalistes de Donald Trump et l’absence des dirigeants des deux des trois plus grandes puissances mondiales : la Chine et l’Inde. En parallèle, le droit international est toujours plus piétiné, et le président américain lance même son alternative à l’Organisation des Nations Unies, un Conseil de Paix avec un ticket d’entrée à un milliard de dollars, et un pouvoir uniquement exercé par Trump.
Pendant ce temps, l’Union Européenne navigue entre fiction et réalité… aveugle face à sa propre impuissance.
Sommes-nous vraiment en train d’assister à la chute de l’Occident ?
Dans ce chaos, Trump fait le show : négociation musclée sur les terres rares ukrainiennes, tentative d’OPA sur le Groenland, lancement du "Conseil de la Paix", et même moquerie publique de Macron et de ses lunettes de soleil à Davos !
Philippe Murer, économiste et président du Mouvement Politique Citoyen à l’origine de l’ouvrage collectif "Projet citoyen pour sauver la France", décrypte tout :
• La prédation américaine décomplexée
• L’impuissance européenne face à Donald Trump
• La suspension de l’accord Mercosur : victoire des agriculteurs ?
• Le mystérieux "28ème régime" de l’UE
• Ukraine : Trump vs Poutine, qui contrôle vraiment le temps ?
• Dédollarisation, montée des BRICS, Chine maître du monde ?
• Quelle alternative à un monde multipolaire où l’Occident perd les manettes ?
Ne ratez pas cette analyse sans filtre sur les rapports de force mondiaux actuels !
Cliquez sur le pouce en l’air, commentez pour donner votre avis (l’Occident est-il fini ? Les BRICS vont-ils dominer ?), et abonnez-vous et activez la cloche pour ne rien manquer des prochains numéros.
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :