Le samedi politique

Le Samedi Politique avec Nicolas Dupont-Aignan - Guerre, pauvreté, pénurie : l’effondrement global

Publiée le 26/11/2022

Voilà neuf mois que les troupes russes sont entrées en Ukraine. Depuis, la France n’a cessé de perdre du poids sur la scène internationale, incapable de rester fidèle à sa tradition de non-alignement. Le président Emmanuel Macron a même jugé utile de rendre publique des conversations privées avec Vladimir Poutine : un discrédit total.

Mais cette déconvenue géopolitique n’est pas le seul coup bas infligé à la France. En effet, les sanctions européennes prises contre la Russie, sans consultation populaire, ont engendré une crise énergétique sans précédent. La France est désormais menacée de pénuries d’électricité et voit les factures bondir au point de miner l’économie réelle. Un résultat qui tient aux choix aberrants en matière énergétique, entre abandon du nucléaire et blanc-seing à l’éolien.

Sans surprise, avec le deuxième quinquennat d’Emmanuel Macron, le système parlementaire s’effondre avec une minorité présidentielle autoritaire qui creuse la tombe du pays en appauvrissant toujours plus les Français et en refusant la réalité. En témoigne cette obsession de nuire aux soignants suspendus en refusant de les réintégrer, alors même que la France est le seul pays qui applique encore cette règle.

Ce blocage démocratique pousse Nicolas Dupont-Aignan à appeler de ses vœux une dissolution de l’Assemblée en vue d’une grande union des patriotes pour lutter efficacement contre les mondialistes de la macronie dont l’arrivée au pouvoir pose de nombreuses questions comme en témoignent les récentes enquêtes ouvertes par le Parquet national financier sur les soupçons de financements illégaux pour les campagnes de 2017 et de 2022… Une justice décidément bien lente quand il s’agit de se pencher sur le sort d’Emmanuel Macron.

Le Samedi Politique avec Régis Le Sommier - Attentat contre Trump : les conséquences géopolitiques

Publiée le 20/07/2024

🚨 Une semaine après l’attentat de Butler contre Donald Trump durant son meeting en plein air en Pennsylvanie, les conséquences politiques de cette séquence qui renoue tristement avec une tradition américaine sont infinies. Alors que le candidat désormais investi par les Républicains ressort incroyablement renforcé de cette tentative d’assassinat, à laquelle il a réagi avec courage, son adversaire Joe Biden enchaîne les impairs et en est réduit à se confiner avec sa 3ème infection au Covid-19.

👱🏼‍♂️Petit à petit, malgré la franche hostilité des médias, la victoire de Donald Trump en novembre prochain semble se rapprocher. Avec elle, une rupture complète dans la gestion de la crise en Ukraine. Une rupture parfaitement illustrée par le colistier de Donald Trump, James David Vance, très clair dans sa vision des priorités géopolitiques des Etats-Unis.

Un changement de cap en perspective qui se conjugue aux initiatives lancées par Viktor Orban. A peine à la tête de la présidence européenne, le premier ministre hongrois a sauté dans un avion pour se rendre à Kiev puis à Moscou et à Pékin afin de faire avancer des négociations de paix.

🗣📺 Pour décrypter l’attentat de Butler et ses conséquences mondiales, le grand reporter Régis Le Sommier est l’invité du Samedi Politique. Ancien directeur adjoint de Paris-Match, ancien correspondant à New York, il est le directeur de la rédaction d’Omerta.