Le samedi politique
Le Samedi Politique avec Nicolas Dupont-Aignan - International, économie, sécurité : honte permanente ?
Bienvenue dans cette nouvelle édition du Samedi Politique ! Aujourd'hui, nous recevons Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout La France et ancien député de l'Essonne. Ensemble, nous décortiquons l'actualité brûlante de la semaine : l'insécurité en France, le nouveau gouvernement suspendu aux choix du Rassemblement National de Marine Le Pen, l'économie en difficulté et la scène internationale sous haute tension.
🔹 Affaire Philippine : Le terrible assassinat de cette jeune étudiante soulève des questions sur l’inaction des autorités. Nicolas Dupont-Aignan réagit face à ce nouveau drame et la nomination de Bruno Retailleau au ministère de l'Intérieur.
🔹 Crise économique : La dette publique de la France atteint des niveaux historiques ! Antoine Armand, nouveau ministre de l'Economie, se félicite de la situation actuelle. Comment expliquer ce décalage avec la réalité ?
🔹 Conflits au Proche-Orient : Nous analysons les derniers développements au Liban et à Gaza, ainsi que l'intervention du président Macron à l'ONU. Un cessez-le-feu est-il encore possible ?
🔹 Guerre en Ukraine : Alors que Zelensky réclame des frappes en Russie, Vladimir Poutine a réévalué la doctrine nucléaire de la Russie. Où en sont les négociations de paix ? Donald Trump sera-t-il le seul à pouvoir rétablir la Paix.
Nous abordons toutes ces questions avec notre invité, alors n'oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air, relayer, et commenter pour soutenir cette émission ! On compte sur vous !
📅 À noter : Les Universités de rentrée de Debout la France se tiendront le 5 octobre à Yerres. Nicolas Dupont-Aignan y présentera ses projets pour l’avenir.
Le Samedi Politique avec Jean-Pierre Maugendre - Guerre, euthanasie : Macron, maître du chaos ?
Depuis l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron en 2017, la France montre des signes de troubles. En multipliant les contradictions, les provocations, et parfois même une véritable inversion des valeurs, le président a suscité une véritable défiance à l’égard des institutions.
Ses obsessions pour la guerre (de la crise sanitaire à la crise en Ukraine), pour l’euthanasie et pour une forme de symbolisme surprenant comme lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, perturbent et inquiètent les Français.
Avec sa tendance obsessionnelle pour le "en même temps", Emmanuel Macron est même parvenu à s’immiscer dans les débats sur le nouveau pape, la semaine d’un discours prononcé à la Grand Loge de France chez les francs-maçons. De même, il peut tolérer les scènes blasphématoires des JO et s’inviter pour un discours à Notre-Dame pour sa reconstruction. Un mélange des genres qui sème le relativisme et plonge dans le néant.
- Comment expliquer ce phénomène ?
- Vers quoi se tourner pour le combattre ?
- Quelle place pour l’Eglise dans ce combat ?
🎓Pour cette émission, nous recevons Jean-Pierre Maugendre, ingénieur, officier de marine et directeur général de Renaissance Catholique. Vous pouvez retrouver les livres de Jean-Pierre Maugendre sur la boutique de TVL ici : https://boutiquetvl.fr/accueil/jean-pierre-maugendre-l-obeissance-en-question
📺 Ne manquez pas cette émission explosive !
👍🏼 N’oubliez pas de cliquer sur le pouce en l’air
🏼 Commentez et participez au débat
Et relayez cette vidéo pour soutenir notre travail
Connexion
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter :